Nettoyage (CP 121) : paiement de la prime de fin d’année et de la prime syndicale

Prime de fin d'année
- Si vous avez reçu votre prime de fin d’année auprès de la CSC l’année dernière, celle-ci versera la prime de fin d’année sur votre compte bancaire aux alentours du 4 décembre.
- Si vous venez d’arriver dans le secteur du nettoyage ou si vous avez changé de syndicat, vous recevrez une attestation du fonds social après le 6 décembre. Vous devez remettre cette attestation à la CSC. Indiquez-y votre numéro de compte bancaire et apposez votre signature dans la case prévue à cet effet dans le volet 1. Détachez le volet 3 et gardez-le. Transmettez les volets 1 et 2 à la CSC. Voir l’illustration.
Combien recevrez-vous ?
Pour avoir droit à la prime de fin d’année, vous devez avoir travaillé au moins 60 jours dans le nettoyage (commission paritaire n° 121) ou avoir touché au moins 2 850 € entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
La prime de fin d’année s’élève à 9 % des salaires perçus entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024.
Du montant brut sont déduits le précompte professionnel et les cotisations personnelles de sécurité sociale.
Prime syndicale
En plus de la prime de fin d’année, les personnes affiliées à la CSC reçoivent une prime syndicale de 145 € (en cas de prestations complètes) ! La prime syndicale est un avantage versé uniquement aux personnes affiliées à un syndicat. C’est en effet grâce à notre grand nombre d’affilié·es que nous pouvons négocier des CCT (conventions collectives de travail) avec des salaires et des avantages.
La prime de fin d’année et la prime syndicale sont payées ensemble.
Conseil !
Vérifiez la régularité de vos cotisations CSC sur Ma CSC et créez une domiciliation pour le paiement de vos cotisations syndicales.