Brussels Airlines: le personnel de cabine en grève ce 13 janvier 2024

Le personnel de cabine de Brussels Airlines a fait grève ce samedi 13 janvier 2024 afin de dénoncer l'inaction de la direction.
« La coupe est pleine ! » A l'instar de Didier Lebbe, permanent CNE, le personnel de cabine de Brussels Airlines n'en peut plus. Et il l'a fait savoir ce samedi en débrayant.
Malgré la promesse de revenir vers les organisations syndicales à la rentrée, la direction reste sourde aux demandes des organisations syndicales. Les revendications, elles, restent les mêmes qu’en novembre dernier, lors du dépôt du préavis de grève.
Ce que souhaitent les membres du personnel de cabine ? Une meilleure répartition des vols et une revalorisation salariale.
Pour rappel, en début de la crise Covid, le personnel a dû accepter de nouvelles conditions salariales sous peine que le gouvernement ne prête pas d’argent à la compagnie afin d’éviter la faillite. Aujourd’hui, la crise terminée et la compagnie à nouveau bénéficaiire, le personnel veut donc récupérer ce qu’il a abandonné sous la contrainte pendant la crise.