Communiqué de presse
07/12/2023
La Mutualité Neutre : le personnel ne décolère pas et la Direction continue ses manipulations !

Ce mercredi 6 décembre, c’était le 3ème jour de grève sur le site de Charleroi et les sites de Mons et Tournai ont rejoint le mouvement !
Le personnel ne décolère pas face à une Direction qui préfère manipuler plutôt que résoudre ce conflit social. Elle ne veut donc pas apaiser les tensions et apporter de nouveau un service correct aux membres.
Les syndicats déclarent avoir proposé mardi midi la paix sociale en échange de discussion constructive en vue d’aboutir à une politique salariale juste, tout en sachant que la santé financière de la Mutualité est saine ce qui rend encore plus invraisemblable cette situation. Concernant le licenciement du travailleur, les délégués en front commun ont proposé une série de solutions dont le reclassement ou la formation du travailleur, mais là aussi la Direction reste butée, alors qu’elle est incapable de justifier ce licenciement qui va mettre un service et d’autres travailleurs dans une situation compliquée.
« L’égo de ces personnes est plus importante que la raison. Et tant pis pour le respect des travailleur ! » fulmine Michel Duby, permanent CNE.
Au vu de cette situation de blocage, il est fort à craindre que le mouvement s’étende aux autres sites de Namur, du Luxembourg et de Liège ce jeudi et vendredi.