Communiqué de presse
11/09/2023
Les travailleuses de Calzedonia et Intimissimi - Belgique réclament le paiement de leurs salaires à temps

©Shutterstock
No work, without pay ! Pas de travail sans salaire !
Nous, les travailleuses de Calzedonia et Intimissimi - Tezenis-Belgique exprimons notre profonde inquiétude et mécontentement concernant le non-paiement de nos salaires dans le respect des délais légaux.
La législation sociale et le règlement de travail actuel exigent que les salaires soient versés au plus tard le 7ème jour ouvrable, ce qui s'avère être déjà trop tard, nous sommes aujourd'hui au 9ème jour ouvrable du mois et toujours aucun salaire sur nos comptes bancaires.
Cette situation est inacceptable et a des répercussions graves sur nos vies et celles de nos familles. Nous faisons face à des défis financiers importants, notamment pour le paiement des crèches, des loyers et des crédits qui sont des dépenses essentielles pour notre bien-être et celui de nos enfants. Ceux-ci ne tolèrent pas les retards de paiement.
Aucun manquement au règlement de travail n'est admis par la direction de Calzedonia, nous n'acceptons donc pas les leur.
Nous appelons donc la direction de Calzedonia Belgique à prendre immédiatement des mesures pour régler cette situation et à s'acquitter de ses obligations légales envers ses employées. Le respect des délais de paiement est essentiel pour assurer notre stabilité financière et maintenir un environnement de travail sain.
Nous sommes déterminées à défendre nos droits et à nous assurer que cette situation ne se reproduise plus à l'avenir. Nous espérons que la direction de Calzedonia Belgique agira rapidement et de manière responsable pour résoudre ce problème. Nous remettons à la direction une mise en demeure de l'entreprise au près du SPF Emploi et nous demandons également des frais de dédommagement pour rembourser les retards de paiement.