Communiqué de presse
17/05/2023
Ann Vermorgen proposée comme nouvelle présidente de la CSC

Après une large consultation, la candidature d’Ann Vermorgen sera présentée au Conseil général de la CSC pour succéder à Marc Leemans. Le Conseil général se réunira le 20 juin.
Ann Vermorgen (1965) est originaire de Hamme, mais réside à Gand depuis longtemps. Elle est assistante sociale de formation et est active depuis des années au sein de la Christelijke Arbeidersbeweging (branche flamande du Mouvement ouvrier chrétien). Son engagement a débuté à la KAJ (Katholieke Arbeidersjeugd – Jeunesse ouvrière chrétienne flamande). La devise de Cardijn, «Voir, juger, agir», qu’elle a fait sienne, reste sa plus grande source d’inspiration.
Ann Vermorgen est devenue permanente à la CSC Services Publics en 1996. Elle était en charge des agences et des départements des pouvoirs publics flamands, ainsi que des administrations régionales et locales. Elle a exercé cette fonction jusqu’en 2008, lorsqu’elle est devenue secrétaire nationale à la CSC.
En tant que secrétaire nationale, Ann Vermorgen fait partie du Bureau journalier de la CSC. À ce titre, elle prend part à la gestion quotidienne du plus grand syndicat du pays.
Outre cette gestion quotidienne, elle a la CSC flamande pour principale attribution. En cette qualité, Ann Vermorgen représente la CSC au sein du SERV (Conseil économique et social de Flandre), dont elle a, à plusieurs reprises, été la présidente.
Jusqu’au 20 juin, la CSC ne donnera aucun détail et s’abstiendra de tout commentaire au sujet du changement de présidence.