Nettoyage : bientôt le pécule de vacances !

Suite à l'action de la CSC, le chômage temporaire corona est assimilé pour le pécule de vacances de 2023. Ces jours sont donc pris en compte dans le calcul du pécule de vacances et du nombre de jours de vacances.
Planifiez vos vacances à l'avance !
Il y a certaines règles à respecter pour prendre ses vacances. La règle principale est que les jours de vacances annuelles sont fixés de commun accord entre le travailleur et l'employeur. Il y a parfois un accord collectif (pour l'ensemble de l'entreprise), mais ce sont le plus souvent des accords individuels conclus entre le travailleur et l'employeur. Cela veut dire que votre patron ne décide pas tout seul, tout comme vous ne pouvez pas décider tout seul quand les jours sont pris. Les jours doivent, toutefois, être pris au plus tard le 31 décembre.
Jours d'ancienneté
Vous travaillez dans le secteur du nettoyage depuis plus de 5 ans ? Dans ce cas, vous avez droit à des congés d'ancienneté. Pour chaque tranche de 5 ans d'ancienneté, vous avez droit à un jour de congé d'ancienneté, avec un maximum de 7 jours d'ancienneté. Ces jours sont payés par l'employeur et doivent également être pris au cours de l'année calendrier.