Nous croyons en l'index, et vous?

Grâce à l'indexation automatique des salaires, la rémunération augmente avec l'inflation et le pouvoir d'achat reste protégé.
Il est important de noter que cette augmentation salariale n'est pas une "hausse salariale" mais une simple application de l'indexation afin de préserver le pouvoir d’achat des travailleurs. Pourtant, les employeurs et les politiciens assimilent volontiers l'indexation à une augmentation salariale.
En tant que syndicat, nous sommes bien entendu très satisfaits de cette indexation. Elle constitue sans aucun doute l'une des plus grandes réussites syndicales, acquis social que nous continuerons à défendre bec et ongles!
Cependant, il y a peu de raisons d'être euphorique. Après tout, l'index n'est ni plus ni moins qu'un ajustement automatique des salaires à la hausse des prix dans les magasins, à la pompe ou sur votre facture d'énergie. Il ne couvre pas complètement la hausse des prix. En outre, certains employeurs ne cessent d'attaquer l'indexation, ils souhaitent modifier ce mécanisme et nombreux ambitionnent même de le supprimer.