Projet de circulaire: congés non pris en 2022
Lors du dernier comité supérieur de concertation auquel la CSC Police participait, un projet de circulaire sur les congés de 2023 était proposé en concertation.
Dans ce contexte nous avons sensibilisé l’autorité à la situation exceptionnelle qui se profile et à la situation particulière que connait la Police Intégrée depuis maintenant plusieurs mois/années. Dans ce cadre, nous avons demandé avec nos autres partenaires syndicaux à ce que les congés qui ne seront pas pris en 2022 puisse être reportés jusqu’au 31/12/2023.
A la suite des discussions, l’autorité par le biais de la Présidente du Comité Supérieur de Concertation dit avoir retenu la situation exceptionnelle. Dès lors, la circulaire sera modifiée en ce sens. Pour l’année 2023, deux jours fériés légaux c’est-à-dire le 1er janvier et le 11 novembre coïncident avec un samedi ou un dimanche. Il est proposé de fixer ces deux jours, pour l’ensemble des membres du personnel des services de police, en date du 19 mai et du 3 novembre 2023. La circulaire paraîtra prochainement et viendra confirmer notre communication.
