Attendez septembre pour renouveler votre abonnement TEC!

Shutterstock
En décembre dernier, le gouvernement wallon décidait d’accorder, à partir du 1er septembre 2022, la quasi-gratuité des abonnements des Tec aux plus de 65 ans et aux bénéficiaires d’intervention majorée (BIM). Concrètement, à cette date, leur abonnement annuel ne leur coûtera plus que 12 euros, soit 1 euro par mois.
Cette quasi-gratuité constitue une avancée positive qui va dans le sens des revendications portées par la CSC en matière de mobilité et une étape importante dans le combat que mène depuis plusieurs années le groupe des travailleurs sans emplois de la CSC (TSE) pour rendre les Tec plus abordables pour le public précarisé.
Un conseil important
Afin de faire des économies dans leur budget restreint, de nombreuses personnes ayant le statut BIM profitaient de la prime qu’ils reçoivent en juin pour acheter leur abonnement annuel – celui-ci leur coûte en effet moins cher qu’une série d’abonnements mensuels (l’équivalent, sur une année, de 10 abonnements mensuels au lieu de 12).
Vu l’importante baisse tarifaire des abonnements annuel au 1er septembre, le groupe des TSE conseille les personnes concernées de prendre, dans la mesure du possible, des abonnements mensuels entre juin et fin août. Cela, afin de profiter, dès le 1er septembre, de la quasi-gratuité de l’abonnement annuel.
Plus largement, les bénéficiaires de cette mesure qui souhaiteraient modifier leur abonnement en cours de validité au mois de septembre, pour profiter du nouveau tarif, peuvent se rendre dans la rubrique «Conditions générales d’utilisation» sur le site www.letec.be pour s’informer sur les conditions d’échange. Attention néanmoins aux délais de remboursement qui pourrait être importants en septembre et octobre.