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Clarification de la CSC sur l’ouverture de ses centres de services en Wallonie et à Bruxelles

Mardi, une action de sensibilisation a été organisée par le collectif «Travail Social en Lutte» devant la Fédération bruxelloise de la CSC. Cette action visait à attirer l’attention sur la problématique de la «dématérialisation des services sociaux», rappelant l’importance pour de nombreuses personnes de bénéficier d’un accueil physique dans le cadre de leurs démarches administratives.

La couverture médiatique de l’action a laissé sous-entendre que les centres de services de la CSC étaient majoritairement fermés. Or, ce n’est pas le cas en Wallonie où ils sont ouverts et accessibles au public depuis des mois. Des «guichets rapides» y permettent par ailleurs de répondre plus vite aux questions de nos affiliés. Il est également possible de prendre rendez-vous dans nos bureaux en cas de dossiers plus complexes.

En Région bruxelloise, l’accueil physique des affiliés n’est pas encore possible. Un plan stratégique pour répondre plus efficacement aux demandes est en cours d’exécution. Des efforts sont fournis quotidiennement afin d'améliorer et renforcer la ligne téléphonique des centres de services bruxellois. Une réunion entre le collectif «Travail Social en Lutte» et la CSC de Bruxelles aura d’ailleurs lieu prochainement pour faire part de l’évolution favorable de la situation.