Reprise progressive des cours dans l'enseignement obligatoire
©Shutterstock
La reprise progressive des cours ayant été décidée par le Conseil national de sécurité, une circulaire administrative a été publiée.
Elle fait suite à une concertation organisée par la Ministre de l'enseignement obligatoire avec les acteurs de l'enseignement ce samedi 25 avril.
Elle reprend les consignes précises en matière de sécurité de la protection de la santé et leur contrôle, le phasage de la reprise et les années concernées, des précisions organisationnelles, des recommandations en matière de continuité pédagogique, un chapitre sur les conseils de classe et les jurys.
CA 7550 du 25/04/2020 - Coronavirus Covid-19: décision du Conseil National de sécurité du 25 avril 2020
Enseignement spécialisé
Une réunion est prévue ce lundi 27 avril pour l'enseignement spécialisé au terme de laquelle une circulaire spécifique pour ce type d'enseignement sera diffusée.
Pour la CSC-Enseignement...Tolérance zéro!
La CSC-Enseignement accordant une importance capitale à la santé de tous (élèves, professeurs, parents) elle pratiquera la tolérance zéro en matière de sécurité et d'hygiène.
Nous comptons sur la collaboration de nos délégués et affiliés pour nous avertir (via leur secrétariat régional) si les conditions telles que décrites dans la circulaire n'étaient pas réunies.
Une FAQ en préparation...
Nous publierons dans le courant de la semaine prochaine une FAQ en regard du contenu de ces circulaires et des questions qui nous reviennent.
Retrouvez toutes les informations relatives à la crise sanitaire dans l'enseignement sur notre page coronavirus-écoles
