Un statut de travailleur salarié pour les accueillantes d’enfants
(200 accueillantes conventionnées déjà en fonction et 200 nouvelles démarrant dans la profession).
L’ONE avec les Services d’Accueil de l’Enfant ont débuté les procédures d’appel à candidatures. A terme, c’est la généralisation du statut de salarié qui est visé.
Le nouveau statut de salarié comprend un changement juridique de relation de travail entre l’accueillante et le service.
De plus, ce statut va modifier de nombreux paramètres: contrat de travail, droit aux vacances et aux pécules, salaire mensuel fixe indépendant des présences des enfants, primes de fin d’année….
Pour répondre à vos questions et vous tenir informées, la CNE met une page de son site à votre disposition.
Ce lien vous permettra de poser vos questions via une adresse mail : esther.charles@acv-csc.be
Chaque semaine, la page du site sera alimentée par les réponses aux questions pouvant concerner la majorité des accueillantes : https://cne.csc-en-ligne.be/cne-gnc/secteurs/non-marchand/campagnes.html > Campagnes en CP 332
Remarque : aucune situation individuelle ne sera traitée comme telle sur le site.
N’hésitez pas à nous contacter !