Vos droits
bab449ae-2477-46b3-8fca-27c4c5741bd6
https://www.lacsc.be/vos-droits
true
Actualité
59ea6a04-d5cb-49bb-86bf-262457cb04b8
https://www.lacsc.be/actualite
true
Services
c7cddb17-187f-45c2-a0e2-74c299b8792b
https://www.lacsc.be/services
true
S'affilier
abbb02d8-43dd-44b5-ae75-3cd90f78f043
https://www.lacsc.be/affiliation
true
La CSC
c62ac78b-1aa2-4cb9-a33b-59e6fc085fb4
https://www.lacsc.be/la-csc
true
Contact
7f7bdd4f-c079-401e-a1bf-da73e54f00c2
https://www.lacsc.be/contactez-nous/pagecontact
true
Je m'affilie

Les coursiers manifestent, la direction joue à cache-cache

pour protester contre le projet de DELIVEROO de rompre la convention SMart et d’obliger tous ses coursiers à adopter le statut d’indépendant.

Par cette action, nous voulions montrer que, désormais, DELIVEROO ne pourra plus tenter de dégrader nos conditions de travail sans qu’il n’y ait une réaction collective. Ainsi, nous avons organisé un rassemblement de coursiers, rejoint par plus de deux cent cyclistes de la Critical Mass Brussels avec qui nous nous sommes rendus devant les bureaux de Deliveroo.

Notre demande principale était qu’une délégation soit reçue par la direction afin d’engager un dialogue dans lequel nous pourrions nous faire entendre et pour nous assurer qu’aucune décision future ne puisse être prise sans concertation préalable.

Il faut croire que si DELIVEROO fait rouler des centaines de coursier-e-s chaque soir dans les rues de Bruxelles pour son bénéfice, l’idée de voir débarquer ces travailleurs devant ses locaux l’effrayait un peu plus. Nous avons appris que l’ensemble de la direction s’était réfugiée, ce vendredi, dans ses locaux à Anvers.

Nous voulons rencontrer la direction.

Nous avons pris acte du fait que DELIVEROO n’a pas voulu recevoir une délégation de coursier-e-s ce vendredi, mais nous sommes prêts à lui laisser une seconde chance d’ouvrir un espace de négociation.

Nous avons demandé à la direction, par mail, de proposer un autre rendez-vous pour entendre notre délégation. Nous laissons à l’entreprise la semaine pour nous donner une réponse.

Nous assurons que sans réponse de leur part, nous continuerons à agir et à nous rassembler, jusqu’à ce que nous puissions dialoguer et faire entendre nos revendications.