Communiqué de presse
01/07/2021
L’attitude de Monsieur Michael O’Leary met à mal la concertation sociale
Ce matin, lors d’une conférence de presse tenue à Bruxelles, Mr O ’Leary a menti aux représentants du personnel de Ryanair en Belgique et s’est même permis de les insulter. Il a également menacé le personnel de licenciement (tout en annonçant de nouvelles routes en Belgique).
Outre le fait que la majorité de membres de la délégation avait déjà informé le DRH de l’entreprise de leurs indisponibilités pour la négociation que l’entreprise à imposé en dernière minute pour demain vendredi 02 juillet à Bruxelles ; le fait que nous n’avons toujours pas reçu le document reprenant les points a régler que l’entreprise nous a promis d’envoyer la semaine dernière et le fait qu’avant même que les CCT ne soient signées, Ryanair a d’autorité appliqué pour les horaires de juillet le contenu de ces CCT qui lui tiennent tant à coeur et dont nous devions parler lors de cette négociation, il nous est impossible, dans de telles conditions, d’aller négocier sereinement demain.
Nous attendons de la part de Monsieur O’Leary des précisions concernant les propos qu’il a tenus publiquement ce matin à notre égard.




