Lettre ouverte à Federgon et aux ministres

Une parole est une parole ! L’accord salarial doit être appliqué MAINTENANT.
Début juillet, un accord a été conclu dans le secteur des titres-services. Il prévoit une augmentation salariale de 0,77 euro par heure à partir du 1er juillet pour les aides-ménagères en Flandre et en Wallonie. Une prime unique est également prévue pour les arriérés de salaire de mars à juin.
Aujourd’hui, Federgon, l’organisation patronale des entreprises commerciales de titres-services, refuse de signer la convention collective de travail (CCT) qui doit mettre en œuvre cet accord. Sans CCT, il n’y a aucune garantie juridique de paiement de l’augmentation salariale. Federgon souhaite reporter la signature jusqu’à ce que le gouvernement flamand ait effectivement versé les subventions supplémentaires (liées à l’augmentation du prix des titres-services) sur le compte bancaire des entreprises.
Ce n’était pas l’accord et c’est inacceptable. Lorsque l’accord a été conclu, tout le monde savait que le paiement des subventions supplémentaires en Flandre ne pourrait avoir lieu au plus tôt qu’en septembre. La semaine dernière, le gouvernement flamand a de nouveau confirmé officiellement que l’euro supplémentaire irait bien aux entreprises. En Wallonie, les entreprises reçoivent cet euro supplémentaire depuis l’année dernière. Toutes les aides-ménagères sont maintenant prises en otage par Federgon.
Signez la lettre ouverte
La CSC exige que l’augmentation salariale soit effectivement appliquée dès ce mois-ci. Nous faisons tout notre possible pour pouvoir signer la CCT cette semaine. Entre-temps, plusieurs aides-ménagères ont lancé une lettre ouverte pour dire qu’elles en ont assez d’attendre. Signez cette lettre ouverte avec nous et, ensemble, faisons pression sur Federgon !
