AIP-Alimentation&services
26/10/2021
Industrie Alimentaire : La CSC vous assure un cadeau de fin d'année

La CSC a négocié avec les employeurs et avec les autres syndicats un accord sectoriel pour la période 2021-2022. Le gouvernement nous a donné peu de marge pour négocier, mais nous en avons tiré le maximum. La CSC voulait que les éloges des « Food heroes » pendant la crise du COVID se traduisent par une reconnaissance financière de tous vos efforts.
De quoi s’agit-il ?
Au plus tard le 31 décembre 2021, tout employeur ayant réalisé des bénéfices en 2020 est tenu d'accorder une prime COVID à ses travailleurs et travailleuses. Cette prime COVID sera versée sous forme de chèques de consommation. Ceux-ci peuvent être émis aussi bien par voie électronique que sur papier. Ils peuvent être dépensés jusqu'au 31 décembre 2022.
Quand ?
Comment savoir si votre employeur a réalisé des bénéfices en 2020 ? Au plus tard le 15 novembre, votre employeur doit vous faire parvenir par écrit s'il doit accorder ou non la prime.
Combien ?
La prime COVID s'élève à 150 euros pour tous ceux qui ont travaillé à temps plein et pendant une année entière en 2020. Pour ceux qui ont travaillé moins, le montant est accordé proportionnellement. Votre employeur peut évidemment augmenter ce montant, jusqu'à 500 euros.
Des questions ou des problèmes ?
Vous n'avez pas eu de nouvelles de votre employeur avant le 15 novembre ? Contactez votre secrétariat de la CSC Alimentation et Services. Nous fournissons une réponse à vos questions. Vous recevrez bientôt plus d'informations sur les autres points que nous avons obtenus dans l'accord sectoriel pour les travailleurs.