Vos droits
bab449ae-2477-46b3-8fca-27c4c5741bd6
https://www.lacsc.be/vos-droits
true
Actualité
59ea6a04-d5cb-49bb-86bf-262457cb04b8
https://www.lacsc.be/actualite
true
Services
c7cddb17-187f-45c2-a0e2-74c299b8792b
https://www.lacsc.be/services
true
S'affilier
abbb02d8-43dd-44b5-ae75-3cd90f78f043
https://www.lacsc.be/affiliation
true
La CSC
c62ac78b-1aa2-4cb9-a33b-59e6fc085fb4
https://www.lacsc.be/la-csc
true
Contact
7f7bdd4f-c079-401e-a1bf-da73e54f00c2
https://www.lacsc.be/contactez-nous/pagecontact
true
Je m'affilie

Collaborateur ou collaboratrice au sein du service du Personnel

Missions principales

En tant que Collaborateur du Service du Personnel (cellule GPCC) vos tâches principales s’organisent selon 2 volets : Hard HR et Soft HR.

Pour le volet Hard HR, vos principales tâches seront : 
  • Le traitement des questions relatives aux salaires et conditions de travail des collègues en collaboration avec le prestataire externe.
  • La mise en œuvre opérationnelle de la politique du personnel dans l’outil de gestion du personnel MWS (MyWorkSpace) comme par exemple la mise en application des CCT, etc. 
  • Le suivi et la mise à jour des données signalétiques du personnel dans MWS.
  • L’encodage des prestations et toute autre imputation relative au bon suivi des salaires.
  • Le traitement des différents mouvements du personnel (entrées, sorties, crédit-temps…) dans l’outil MWS et la mise à jour des différents tableaux de bord en lien avec ces mouvements.
  • La gestion des compteurs de congés.
  • Les contrôles pré-paie/post-paie, ainsi que le suivi des corrections relatives aux salaires.

Pour le volet Soft HR, vos principales tâches seront :
  • Le traitement des demandes administratives en lien avec le service du personnel : courriers divers aux collègues, formulaires Onem, avenants…).
  • Le soutien à l’implémentation d’une politique de formation : suivi administratif et opérationnel en lien avec le processus (inscriptions, informations aux collègues…).
  • Le suivi des tâches en lien avec l’ensemble du processus de recrutement et de sélection.
  • Le soutien à l’implémentation de nouveaux processus/projets en lien avec la gestion du personnel (accueil des nouveaux, entretiens de fonctionnement…).
  • La mise à jour de base de données relatives à la gestion du personnel.

La Centrale Nationale des Employés (CNE), organisation syndicale francophone affiliée à la CSC, propose aux membres du service du personnel d’œuvrer à la construction d’une organisation forte, porteuse d’un projet social ambitieux et porteur de valeurs telles que le droit à un emploi convenable et épanouissant, la défense de notre Sécurité Sociale, une fiscalité juste, une concertation sociale réfléchie, l’égalité hommes-femmes, une économie soutenable en matière d’environnement, une Europe plus démocratique.


VOTRE PROFIL

  • Vous avez un bachelier en gestion des ressources humaines, conseiller social ou avez une expérience équivalente pouvant être prise en considération.
  • Vous avez, idéalement, une expérience de minimum 2 ans au sein d’un service du personnel.
  • Vous avez une bonne connaissance des processus administratifs liés à la gestion du personnel, ainsi que de la législation sociale.
  • Vous êtes capable d’organiser, de planifier vos tâches et de vous adapter aux urgences grâce à votre flexibilité et à votre capacité de travailler sous pression.
  • Vous faites preuve de proactivité et de rigueur dans l’analyse des demandes émanant du personnel.
  • Vous communiquez de façon assertive et vous faites preuve de confidentialité dans la gestion et le suivi de vos tâches.
  • Vous êtes autonome mais appréciez également le travail en équipe.
  • Vous êtes familiarisé aux logiciels informatiques (Excel, SharePoint…) et avez idéalement une expérience dans Protime ou tout autre logiciel de suivi et d’encodage des prestations.

NOUS OFFRONS

Un contrat à durée indéterminée à temps plein (34h/sem).
En plus d’un salaire de base compétitif (établi sur base du barème Berenschot – fonction 204.0 Collaborateur Service du Personnel), vous bénéficiez d’avantages complémentaires, parmi lesquels une assurance-groupe, des jours de congés supplémentaires (extra-légaux, ancienneté…), des chèques-repas, une assurance hospitalisation…
Vous intégrez une équipe dynamique. Vous bénéficiez également de formations spécifiques et continues tout au long de votre parcours professionnel. Le lieu de travail est situé à Nivelles. 

Vous souhaitez en avoir plus au sujet de la CNE ?  N’hésitez pas à consulter notre site web https://www.lacsc.be/cne/cne-qui-sommes-nous

INTÉRESSÉ·E?

Alors, n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) pour le mardi 6 mai 2025 au plus tard, par courriel à l’adresse suivante : gpcc.cne@acv-csc.be. Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures complètes (CV + LM) feront l’objet d’un suivi. Toute information peut être obtenue auprès de la responsable du personnel, GPCC, jessica.recchia@acv-csc.be.

Les candidats retenus seront invités à passer une épreuve écrite le mardi 13 mai 2025 (CNE Secrétariat National - Avenue Robert Schuman, 52 à 1401 Nivelles). 
En cas de réussite (min 70% requis), l’épreuve finale orale est fixée le mardi 20 mai 2025 (horaire sera communiqué ultérieurement).

Sauf avis contraire explicitement exprimé par le/la candidat par écrit, la CNE se réserve le droit de conserver la candidature envoyée dans le cadre de cet appel dans une base de recrutement, pendant une durée d’un an, afin de constituer une réserve potentielle en vue de postes similaires vacants.