Découvre nos dernières actus

🔥Le nouveau gouvernement s’attaque aux droits des jeunes : gel des salaires, job précaire, moins de fric pour ton enseignement et tes soins de santé. Le 13 février à 10h30 à Bruxelles, la jeunesse se mobilise pour dire NON à un futur de galère ! C’est maintenant qu’il faut agir !

Le nouveau gouvernement a décidé d'augmenter le nombre d'heures de travail étudiant à 650 heures max. Et cette décision deviendra permanente, une fois la loi votée. Tu vas aussi pouvoir commencer à bosser à partir de 15 ans et plus de 16 ans.

Cédric, permanent Jeunes CSC sera l'une des personnes présentes pour t'accueillir au Salon SIEP. Ce salon est le rendez-vous à ne pas louper, si tu as besoin d'infos sur une formation, des études ou le job de tes rêves.

Les Jeunes CSC Mons-La Louvière t'offre l'opportunité de découvrir la ville de Mons sous un angle nouveau. C'est l'occasion pour toi de nous rencontrer sur le terrain et de participer à une visite décoloniale de Mons. 😊

Il y a urgence sociale pour la jeunesse. Beaucoup de jeunes ont le sentiment que leur situation (financière) est sans issue et qu’iels sont abandonné·e·s par notre pays.

Le 9 juin 2024, toi et près d’un million d’autres jeunes iront voter pour la première fois à l’occasion des élections politiques en Belgique. Choisir à quel parti politique donner sa voix ne va pas de soi et il n’est pas toujours facile de faire la part des choses entre les discours politiques et les mesures concrètes que proposent les partis.

Le 5 juin 2024, nous nous sommes réunis à Bruxelles pour interpeller le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne, sur la précarité des jeunes qui n'ont plus accès aux allocations d'insertion.

En pleine crise énergétique, et dans le cadre du conclave budgétaire, le gouvernement fédéral propose d’étendre le contingent d’heures du travail étudiant de 475 à 600 heures par an.