A propos de nous

Au carrefour de la Flandre et de la France, notre fédération syndicale se déploie dans la vallée de l'Escaut, le pays des Collines et du plat pays de Mouscron-Comines.

La CSC Hainaut occidental vous propose :

  • des comités de militants dans la plupart des communes, un groupe de travailleurs sans emploi actifs, des jeunes engagés et des séniors dynamiques ainsi que des militants proches de vous dans les entreprises de la région.
  • aux quatre coins de la Wallonie picarde, vos services jurique, financier, chômage et votre centrale professionnelle (construction, alimentation, enseignement, ...) est présente.  Nous avons également une particularité sur notre territoire : notre service frontalier.

Les membres du personnel de la CSC du Hainaut occidental t'accompagne, te conseille et te défend.  

Ensemble, contre les injustices, nous nous mettons en mouvement pour créer du lien et faire de la Wallonie picarde, une région incontournable et plus forte socio-économiquement.

Si comme nous, tu as la patate, passe la porte et viens boire une jatte !

 

Al carrefour de l'Flindre et de l'France, not bielle fédé syndicôl's étale din l'vallée de l'Escaut, el pays des Collines et de'l plat pays de Mouscron-Comines.

La CSC Hainaut occidental i propose :

  • des cerc's de braves gins din vos villaches, des gins qui cache après l'ouvrach mais qui chont plein d'entrain, des djônes engagés et ces viux toudis à gigoter à droite mais churtout à gauche, ainchi que des gins comme t'iz'aute din lieu det'n'ouvrach près det cahute.
  • A l'croisée des ch'mins del Wapi, vos services del loi, des yards, del chômage et vot centrale d'ouvrach (el brique, petote, l'école) é là mè, une chtite épice du terroir : el service pour les chtimis.

Eul clique de Wapi trouve t'route din el'dallache, te taille une bavette, détoille les problèmes dvant el juge.  Tertous y tertoutes faisont eul ch'min ensemble poru faire del Wapi eun indroit nieu comme les aut's et costaude del ouvrach et des sous.

Viens ichi, on est nieu des drôles ! 

Personalization