Vous n'arrivez pas à joindre les deux bouts?

Votez CSC pour un salaire décent!

Niveau salarial

Le salaire est la partie essentielle d’un contrat de travail. C’est pourquoi nous voulons garantir un revenu décent à tous et toutes! Les délégués de la CSC se mobilisent pour que tous les travailleurs de l'entreprise, et certainement ceux dont les salaires sont les plus bas, soient rémunérés correctement. Ils veillent à ce que tout le personnel bénéficie des mêmes avantages (pécule de vacances, prime de fin d’année ou treizième mois) et à ce que les avantages complémentaires soient le plus possible convertis en salaire véritable afin qu’ils soient également pris en compte en cas de maladie ou de pension.

Salaire variable

La CSC soutient le système de rémunération de la fonction parce qu’elle offre plus de sécurité et n’accroît pas les différences entre travailleurs, contrairement à la rémunération variable et à la participation aux bénéfices. Nous souhaitons en tout cas que ces types de rémunération ne représentent qu’une petite partie du salaire. Et les critères qui permettent de déterminer la part variable et son octroi doivent dans ce cas être clairs et objectifs.

Discrimination salariale

La CSC s’oppose à toute forme de discrimination salariale dans l'entreprise. Hommes et femmes, jeunes et moins jeunes ont droit au même salaire lorsqu’ils effectuent le même travail. Une juste classification des fonctions doit faire en sorte que chacun gagne ce à quoi il a droit, indépendamment de son âge, de son sexe,...

Bas salaires

Il est primordial pour la CSC que tous les collègues soient rémunérés correctement. Aussi, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir les augmentations salariales nécessaires. Nous accorderons une attention particulière aux salaires les plus faibles et aux temps partiels.

Personalization