L'environnement vous préoccupe?

Votez CSC pour un lieu de travail durable!

Concertation dans l'entreprise

L’environnement est l’une des préoccupations principales de notre époque, et sa prise en compte est déterminante pour l’avenir de l'entreprise et donc de l’emploi. Par conséquent, les délégués de la CSC demandent des informations complètes et claires sur la politique environnementale (permis, investissements, rapport annuel «environnement», etc.) de l'entreprise, pour qu’ils puissent soumettre des propositions et des avis de qualité.

Communication avec l'entourage

La CSC souhaite que les riverains puissent transmettre à l’entreprise leurs doléances en matière environnementale (nuisances sonores, poussière, circulation, etc.) et que ces plaintes soient prises au sérieux. L'entreprise doit, pour sa part, informer les riverains sur les efforts qu’elle fournit au niveau écologique.

L’équipe de la CSC souhaite être impliquée dans ces débats avec les riverains.

Énergie et matières premières

Nous devons protéger notre environnement. Les délégués de la CSC lutteront pour la réalisation d’une étude sur la consommation énergétique et pour l’instauration de mesures destinées à limiter cette consommation autant que possible. La CSC demandera aussi que les principes d’efficience et de parcimonie soient respectés dans la consommation d’autres produits (matériel de bureau, papier, matières premières).

Environnement et santé

Puisqu’il existe un lien évident entre les problèmes environnementaux et la santé et la sécurité des travailleurs et des riverains d’une entreprise, la CSC demande que cette dernière fasse le maximum pour limiter autant que possible les émissions de produits dangereux dans l’eau, l’air ou le sol.

De même, l'entreprise devra limiter autant que possible les nuisances (bruit, poussières, odeurs nauséabondes) produites en raison de ses activités. Si elle craint des risques sanitaires, elle devra mettre en place un système de suivi de l’état de santé des travailleurs.

Personalization