Tous-tes en grève le 8 mars !

Comme chaque année, la CNE se mobilise dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du 8 Mars. Nous appelons donc nos militant-es à organiser des actions en entreprise mais aussi à rejoindre les actions en région. Un préavis de grève en front commun FGTB CSC a été déposé.
Comment se mettre en grève ?
Un numéro de grève a été mis en place pour couvrir la journée. Cela signifie que la grève est possible pour toutes les travailleuses et que vous serez couvertes par une indemnité de grève.
S’il n’y a pas de délégation syndicale dans votre entreprise, il faut prévenir votre employeur (ou votre responsable) le plus vite possible. Vous trouverez sur cette page un courrier type pour prévenir votre employeur. La grève est un droit, votre employeur ne peut pas vous en empêcher.
Comment percevoir l'indemnité de grève ?
Si vous n'avez pas de délégation syndicale dans votre entreprise, vous devez aussi nous signaler que vous vous mettez en grève pour percevoir votre indemnité de grève (30€ à temps plein).
Il faut alors compléter une carte de grève, et la renvoyer accompagnée de votre fiche de paie du mois de mars à la Fédération CSC de votre lieu d'habitation. La CSC vous indemnisera directement.