Manuel utilisateur

La personnalisation

Le site va permettre à l'utilisateur de sauvegarder des critères de personnalisation. Ces critères sont : 

  1. Sa région qui va déterminer la fédération.

  2. Son statut (Employé / Ouvrier) qui, combiné au secteur, va permettre de déterminer sa centrale.

  3. Son groupement de secteur qui va permettre de lister les secteurs de ce groupement.

  4. Le secteur d'activité qui va déterminer la centrale.

  5. Il est possible que la combinaison "Statut / Secteur" identifie plusieurs centrales. Alors une liste déroulante sera proposée à l'utilisateur pour qu'il puisse sélectionner sa centrale.

Une fois les critères sauvegardés, le système utilise la fédération, la centrale et le secteur de l'utilisateur pour adapter une partie des outils de navigation et des fonctionnalités de contenus.

  1. Du point de vue navigation, des liens vers les sections du site correspondant à ces critères seront proposés à l'utilisateur à différents endroits du site.

  2. Du point de vue contenu, les enrichissements de page apparaîtront en fonction des critères de l'utilisateur.

Pour que la personnalisation fonctionne correctement, il faut que les éditeurs de contenus soient très rigoureux sur la sélection des catégories de type centrales, fédérations et secteurs au sein des différents éléments de contenus du site à savoir :

  1. Les pages

  2. Les actualités (News)

  3. Les campagnes

  4. Les activités (Events)

Si les contenus sont liés à trop d'entités, on perdra en pertinence et cela diminuera la valeur de la personnalisation.

En revanche trop peu de contenus associés aux différentes entités créera des sections du site vides qui diminueront également la valeur de cette personnalisation.

Il faut donc trouver un juste milieu dans cette répartition de contenu.