Manuel utilisateur

1. Accès à l'information


a. Page de liste

 Chaque type de contenu est accessible via l'affichage d'une page de liste.

PageDeListe

 

Cette page de liste est divisée en plusieurs zone :

- Une zone de boutons au sommet de la liste permettant de créer de nouveaux éléments, de supprimer des éléments existants, une liste déroulante avec des actions exécutable sur plusieurs éléments de la liste et une fonctionnalité de recherche. A l'exception du bouton de création et de recherche les autres fonctionnalités ne s'activent qu'après la sélection d'éléments dans la liste.

- La zone de liste à proprement parlée, chaque éléments de la liste contient le titre de l'élément qui est cliquable pour arriver à la page d'édition des détails dans la langue active, un accès direct aux différentes versions linguistiques, une liste déroulante des différentes actions exécutables sur l'élément, son auteur et sa date de création.

- Une zone de droite contenant une liste déroulante de changement de langue, une série de filtres applicables sur la liste et différents outils d'administration.

b. Page de détails

La page de détails permet l'édition de tout les éléments constitutifs de l'élément ouvert.

PageDeDetails

 

Les pages de détails sont également divisées en trois zones :

- La zone du dessus contient un accès aux autres versions linguistique de l'élément, un bouton de publication, un bouton pour sauver une version brouillon qui pourra être publier ulterieurement, une liste contenant notamment l'accès a la publication à une date ou pour une période donnée, un lien de retour à la liste et un bouton pour accèder à la prévisualisation de l'élément.

- la zone principale contient tout les éléments éditable de l'élément.

- La zone de droite permet d'accéder à l'historique de l'élément, à la liste des pages où cet élément peut être affiché et la liste des autres éléments qui lui sont liés.

 

2. Gestion des langues


a. Au niveau des listes pour l'intégralité de la liste

La gestion des langues au niveau des liste de pages se fait grâce à une liste déroulante dans la partie de droite des pages de liste. La modification de la valeurs de cette liste déroulante entraine le changement de langfue sur l'intégralité de la liste.
ChoixDeLangues

b. Au niveau des listes pour chaque élément.

Au niveau de chaque élément d'une liste une série de boutons permet de visualiser le statut des différentes versions linguistiques et d'accéder à l'édition de celles ci.

Les boutons bleu foncé indique une version linguistique existante, les boutons bleu clair indique une version encore non existante.

VersionLinguistique

c. Au niveau des pages de détails

Dans le haut des pages de détails la version linguistique en cours d'édition est indiquée par le code de langue entre parenthèses.

Les autres versions linguistiques sont accessible via les même boutons que ceux affichés dans les listes pour chaque élément avec les même code couleur pour indiquer leur statut.
VersionLinguistiquePageDetails