Manuel utilisateur

Gestion des images

Pour créer une image deux méthodes sont possibles :

  1. En ouvrant la librairie dans laquelle on veut ajouter un document et en cliquant sur "Upload images"

UploadImages

Vous serez redirigé vers la page permettant de sélectionner les images que vous désirez ajouté à la librairie.

 

UploadImages2

Une fois les documents chargés la liste de ces documents seras affichée avec un bouton "Upload and publish" qui publiera automatiquement les documents et un bouton "Upload and save as draft" qui le sauvera comme brouillon.

  1. En ajoutant une image directement depuis une propriété image d'une page ou d'un élément de contenu.

Le principe sera le même que celui expliqué au point 1 sauf qu'une seule image sera sélectionnable si la propriété n'en permet qu'une et une fois l'upload de fait l'image ou les images créées seront liées à l'élément que vous étiez occupé d'éditer.


Les images sont créées dans la langue courante, pour qu'elles soient aussi accessibles dans une des autres langues du site il faut l'activer et la publier dans la langue désirée.

Pour éditer une image dans la langue courante il suffit de cliquer dessus et pour l'éditer dans une langue spécifique sur un des boutons de langue se situant en dessous de l'image.

La page d'édition permet d'éditer les propriétés de l'image mais aussi de modifier le fichier image grâce au bouton engrenage, il est aussi possible de spécifier un fichier différent pour la version linguistique en cours d'édition.

ImageEdition