Manuel utilisateur

Gestion des activités

Edition et création d'une activité

1. Titre et contenu

Les deux premiers champs de la page d'édition permettent d'entrer le titre et le contenu Html de l'activité.

NewsCreationTitleContent

Le fonctionnement de l'éditeur Html est expliqué dans cette section du manuel.

2. Derscription

La description est nécéssaire car elle apparait dans les listes d'activités, pour avoir accès au champ description il faut cliquer sur "Click to add summary". 

NewsCreationDescription

3. Date et heure de l'activité

 

EventTime
  1. "Event start" : représente la date et l'heure de début de l'activité, si on coche la case "All day" le choix de l'heure disparait pour ne permettre que la sélection d'une date.
  2. "Event end" : représente la date et l'heure de fin de l'activité, si la case "All day" à été coché il n'est plus possible de rentrer une heure de fin.
  3. "Time zone" : représente le fuseau horaire à utiliser pour les heures. Par défaut le fuseau horaire est correct pour la Gelgique.
  4. "Repeat event" : cette fonctionnalité n'est pas prise en charge par la plateforme pour le moment il faut donc laisser la valeur par défaut.

4. Catégories

Les catégories sont les topics commun à tout les éléments de contenu du site, pour acceder à la sélection de catégories cliquez sur Plus, ensuite sélectionné la ou les catégories désirée.

Les catégories sont ajoutées par les services de presse de la confédération.

Les tags permettent d'ajouter des mots clés générant une extension de la recherche (voir recherche avec mots clés pour exemples).

NewsCreationCategorie

5. Location

EventLocation

Cette section permet d'entrer la localisation de l'activité, deux champs sont a prendre en compte dans cette section :

  1. Street : la rue et le numéro de rue de l'endroit.
  2. City : La ville et le code postal de l'endroit.
Les autres champs ne seront pas pris en compte par la plateforme pour le moment.

6. Fédérations, Centrales et Secteurs

Pour que l'activité puisse s'afficher aux différents endroits où elle doit s'afficher il faut que les bonnes fédérations, centrales et / ou secteurs soient sélectionnés.

NewsCreationEntities
Une fois les différentes entités choisies cliquez sur les bouton "Done".
NewsCreationEntities2

7. Event types

 Permet de typer son activité (Action, Conférence, ...)

EventTypes

8. Image

 L'image est importante, elle s'affichera dans les listes d'activités et en dessous du titre dans les pages de détails.

NewsCreationImage

9. Url

Si votre titre d'activités comporte des caractères spéciaux ou accentués il faut aller corriger l'url qui a été générée par la plateforme pour retirer ces caractères.

Pour cela il faut ouvrir la section "More options" et cliquer sur "Change", remplacez les caractères accentués par leur version sans accent et les caractères spéciaux soit les retirer soit les remplacer par un tiret.

ChangeUrls

10. Sauver son activité

Plusieurs options disponible :

Publish
Le bouton publish permet de publier l'activité directement.

SaveDraft
Le bouton "Save as draft" permet de sauver une version brouillon de l'activité, elle ne sera pas encore visible sur le site.

BackEvents
Le bouton "All items" annule la création ou l'édition en cours pour revenir à la liste.

PublishSpecificDate
Le menu "..." permet d'accéder à la fonctionnalité de publication à une date spécifique, au click sur le bouton une popup s'ouvre permettant de rentrer la date et l'heure de publication et éventuellement la date et l'heure de dépublication.

Ce menu "..." permet aussi l'accès à la nouvelle fonctionnalité Publish & Sync.
PublishSpecificDate2