Comment faire pour nous joindre?


Je n'arrive pas à joindre la CSC. Que dois-je faire?

Suite à la pandémie de coronavirus qui a commencé en mars, les demandes de nouveaux dossiers de chômage et de chômage temporaire ont explosé. La deuxième vague a encore malheureusement aggravé la situation, notamment avec de nombreux malades au sein de nos équipes.

Les procédures se sont aussi complexifiées. Il y a 20 ans un C4 c'était une feuille recto verso à remplir, maintenant ce sont 8 pages minimum à compléter. La durée d'un dossier peut aller de 5 minutes à une heure pour un dossier complexe.

Nous sommes bien sûr conscients des problèmes actuels. Nos collaborateurs sont sur le pont et donnent le maximum. Nous sommes en train d'engager de nouveaux collaborateurs. Comme c'est une matière très spécifique et complexe, leur formation prend du temps.

Nous contacter par e-mail:

  • Envoyez un seul e-mail. Il n'est pas nécessaire d'en envoyer plusieurs, même si vous n'avez pas une réponse directe.
  • Décrivez correctement votre problème.
  • N'oubliez pas de mentionner clairement vos coordonnées:
    • votre Nom, Prénom, Adresse NISS (numéro de registre national), adresse e-mail et numéro de téléphone.
  • Utilisez uniquement le formulaire de contact

Nous contacter par téléphone:

  • Appelez-nous l'après-midi, c'est généralement un créneau moins dense.
  • Ayez votre numéro de registre national à portée de main (NISS).

Vous déplacer dans un centre de services:

  • Avant de vous rendre dans un centre de services, vérifiez les heures d’ouverture avant de vous déplacer pour rien.
  • Respectez les règles sanitaires en place comme le port du masque.


Comment puis-je savoir si mon chômage a été payé?

  • Consultez votre E-dossier dans Ma CSC pour avoir des informations sur le montant et la date du paiement. 
  • Pour recevoir un e-mail/sms à chaque paiement, allez dans Ma CSC, complétez et vérifiez votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
  • Contactez un centre de services par téléphone, préparez votre numéro de registre national et votre numéro de compte bancaire. 
  • Si vous n'avez pas trouvé les informations souhaitées, envoyez un e-mail mais un seul.

đź’ˇ Bon à savoir:

  • Pour accéder à Ma CSC il faudra vous connecter avec votre carte d'identité (E-id) ou l'application Itsme.
  • Quand vous contactez un centre de services par téléphone, vous serez en contact:
    • soit avec le portail self service. Dans ce cas, tapez votre numéro de registre national et un code (4 derniers chiffres de votre compte bancaire). Vous recevrez alors l'information concernant le dernier paiement de votre chômage.
    • soit sur un de nos collaborateurs. 


Je dois constituer ou compléter un dossier de chômage. Comment faire quand les centres de services sont fermés?

J’ai reçu des documents de mon (ex) employeur: 

Je n’ai pas (encore) reçu de documents de mon employeur:

Personalization

Votre navigateur web n'est pas supporté par le site de la CSC. Cliquez-ici pour installer une version plus récente.