Manifestation du 27 mars

Pour des transports équitables en Europe le 27 mars, à Bruxelles.


Cette manifestation est une étape importante avant les élections européennes dans le cadre de la campagne pour des transports équitables menée par ETF depuis plusieurs mois. De nombreuses actions ont déjà été menées ces derniers mois dans les différents pays. Beaucoup de gens ne connaissent pas les luttes auxquelles les travailleurs du Transport peuvent être confrontés dans leur vie quotidienne : horaires de travail excessifs et antisociaux, violence et conditions dangereuses, exploitation et contrats ultra flexibles.

Malheureusement, c'est la même histoire partout en Europe. Les employeurs jouent avec les divisions entre les personnes de différents pays ou groupes professionnels, ce qui fait baisser les salaires et les conditions de travail. C'est le dumping social, et c'est la cause ultime de la plupart des défis auxquels sont confrontés les travailleurs du Transport aujourd'hui. Lire " Fair Transport campaign 2019 "


Le rassemblement pour le départ de la  manifestation est à  12h00 devant le bâtiment de la CES (Boulevard Roi Albert II 5). 
La manifestation débutera vers 13h00. Vers 15h00, nous arriverons au Rond-point Robert Schuman, où des discours et une cérémonie de clôture auront lieu sur une scène. La clôture est prévue vers 17h30.
Un préavis de grève a été déposé pour les CP 226 et 315.02.

Vous trouverez ci-joint des affiches Fair Transport 2019 A4 et des affiches Fair Transport 2019 Poster A3
Une brochure avec les explications et les revendications
Une affiche avec les revendications (format image, possible de l’imprimer également)
 

Personalization