Timbres de fidélité construction 2022

Quand ai-je droit aux timbres de fidélité ?
Vous êtes membre de la CSC et vous travaillez dans une entreprise dont l'indice ONSS commence par 024 (gros oeuvre), 026 (parachèvement), 044 (revêtement des murs et du sol) et 054 (travaux de couverture et de rejointoiement).
Quel est le montant ?
Le montant sur la carte correspond à 9 % du salaire brut gagné à 100 % durant la période du 1er juillet 2021 au 30 juin 2022.
Vous recevez le montant intégral tel qu'il figure sur la carte. Aucune retenue n'est appliquée.
Quand la prime est-elle payée ?
Le paiement aura lieu à partir du lundi 24 octobre 2022.
Que dois-je faire ?
Vous recevez la carte par poste au plus tard le 31 octobre.
- Veuillez noter votre numéro de compte bancaire sur la carte.
- Veillez à ce que vous soyez en ordre avec le paiement de vos cotisations.
- Remettez la carte remplie à un centre de service de la CSC ou à un secrétariat professionnel de la CSCBIE.
La CSC se charge du paiement.
Vous n'avez pas reçu de carte ?
Si vous n'avez pas reçu de carte alors que vous pensez y avoir droit, nous vous conseillons vivement de contacter rapidement le secrétariat professionnel de la CSCBIE le plus proche de votre domicile.
Les cartes sont uniquement transmises aux employeurs qui sont en règle avec les cotisations pour tout l'exercice. Si ce n'est pas le cas, une procédure de plainte devra être engagée. Pour ce faire, vous pouvez compter sur nos collaborateurs.
Quid pour les jours de maladie et d'accident ?
Nous vous signalons qu'à partir de 2015, les timbres ne sont plus délivrés pour les jours de maladie et d'accident. En effet, les timbres ont été entièrement intégrés dans l'indemnité maladie et accident à partir de janvier 2014. Si vous avez été malade et si la période de maladie était supérieure à 30 jours, vous avez droit à cette indemnité.
Attention : Vous devez introduire la demande vous-même. Nous vous conseillons de prendre contact avec la CSCBIE ou avec votre centre de services CSC si vous avez été malade ou victime d'un accident (du travail).
L'indemnité par jour de maladie à partir du 31ème jusqu'au 56ème jour civil s'élève à € 7,65 et à partir du 57ème jusqu'au 337ème jour civil, l'indemnité s'élève à € 8,70. Une retenue de 22 % sera appliquée sur ce montant.
Vous possédez encore d'anciennes cartes ?
Si vous êtes encore en possession d'anciennes cartes, vous avez la possibilité de les encaisser sous certaines conditions.
Pour tout renseignement complémentaire à ce sujet, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat professionnel de la CSCBIE le plus proche de votre domicile.