AGC brise la concertation sociale - Moustier toujours à l’arrêt

Après 9 jours de grève en front commun, la direction nationale de AGC a demandé un bureau de conciliation avec les organisations syndicales pour trouver des solutions au conflit social.
Les travailleurs étaient au travail pendant la crise sanitaire : flexibilité, heures supplémentaires, etc. La direction locale était la première à reconnaître les efforts réalisés par les travailleurs et à promettre une prime. Aujourd’hui ? Rien !
De plus, des négociations étaient en cours en 2021 pour négocier une prime acquise en 2018. Mais la direction ne veut rien entendre. La coupe est pleine pour les travailleurs de AGC Moustier.
Force est de constater que la direction d’AGC n’a jamais eu l’intention de trouver une solution au conflit. Il est totalement irresponsable de la part de la direction d’AGC de n’avoir fait aucune proposition lors des négociations de ce lundi soir.
La direction porte l’entière responsabilité des pertes financières, de la désorganisation et de la mise en chômage temporaire de l’ensemble de sa production dans ses propres usines et dans toute l’Europe. Pour la Belgique, les sites concernés sont Lodelinsart, Seneffe, Zeebrugge, Mol,…
Ce mardi matin, le personnel s'est prononcé en faveur d'une grève au finish.