La CSC Alimentation et Services continue à veiller sur votre sécurité

Lors du déclenchement de la crise du coronavirus, les partenaires sociaux ont élaboré des directives destinées à faire en sorte que le travail se poursuive en toute sécurité. 
L’industrie alimentaire, qui constitue un maillon essentiel de l’approvisionnement alimentaire, a en effet poursuivi ses activités durant tout le temps de la crise du coronavirus.  En tant qu’organisation syndicale, nous témoignons bien entendu de la compréhension pour la situation économique, mais notre priorité va à la santé et à la sécurité de nos travailleurs.

Dans le cadre de l’assouplissement progressif des mesures de confinement, le Conseil supérieur pour la Prévention et la Protection au Travail a élaboré récemment un guide  générique destiné à contrer la propagation du coronavirus.  Dans ce guide figurent des mesures générales qu’il appartient aux secteurs et à tout employeur d’affiner afin de veiller à ce que la reprise d’activité se déroule dans un contexte garant de la sécurité et de la santé. 

Les directives de sécurité et d’hygiène préexistantes élaborées par les partenaires sociaux dans le secteur de l’industrie alimentaire  sont à présent entièrement harmonisées conformément aux recommandations figurant dans le guide générique.  
Ces adaptations ont débouché sur un guide sectoriel qui englobe toutes les consignes de sécurité en vigueur dans le secteur de l’industrie alimentaire.  

Les interlocuteurs sociaux invitent les entreprises à appliquer les ‘directives de distanciation dans l’industrie alimentaire’ dans toutes les situations, en concertation avec les organes de concertation internes.

Cliquez ici pour consulter le guide sectoriel de l’industrie alimentaire. » .

Personalization