Paiement prime syndicale

La prime syndicale de l’industrie alimentaire sera payée en novembre. La prime est automatiquement payée à tous nos affiliés qui ont reçu une prime syndicale l’année dernière, qui sont en ordre avec leurs cotisations et qui ont cette année à nouveau droit à une prime complète. Bien entendu, pour ce faire, nous avons besoin du bon numéro de compte. Les numéros de compte doivent être introduits au plus tard fin octobre dans le programme qui effectue le paiement automatique. Vous pouvez utiliser le tract ci-joint pour informer les affiliés. Veuillez communiquer à temps les numéros de compte à votre secrétariat-CSC local.

Les affiliés qui ne remplissent pas les conditions mentionnées ci-dessus, peuvent demander leur prime syndicale auprès de la CSC. Tous les ouvriers qui ont travaillé dans l’industrie alimentaire pendant la période de référence du 01/04/2019 – 31/03/2020 et qui ne sont pas payés automatiquement, recevront une attestation. Cette attestation doit être remise au secrétariat de la CSC Alimentation et Services.

Le paiement sera effectué dès réception et traitement du formulaire. Les chômeurs, prépensionnés, travailleurs en crédit-temps complet et les malades de longue durée doivent eux-mêmes demander une attestation auprès de la CSC Alimentation et Services.

La prime s’élève à: 

  • Pour les ouvriers actifs: 145 euros
  • Pour les chômeurs complets ayant travaillé dans l’industrie alimentaire lors d’une période précédente : 87 euros (maximum quatre périodes de référence)
  • Pour les ouvriers en crédit-temps complet ou en maladie de longue durée:
    • Premiers 12 mois: assimilés aux ouvriers actifs.
    • Ensuite, durant 3 périodes de référence: assimilés aux chômeurs. 
  • Prépensionnés: 95,59 euros (jusqu’à l’âge de 65 ans). Les ouvriers qui ne remplissent les conditions que pour une partie de la période de référence, recevront une prime au prorata.

Pour rappel: la prime pour les boulangeries n’est payée que début avril.

Personalization