Contacter le médiateur

Les affiliés peuvent s’adresser au médiateur pour des plaintes concernant le service aux membres et le fonctionnement d’autres services de la CSC.

Dirk Uyttenhove est le médiateur de la CSC.

Quelles plaintes sont traitées?

Le médiateur traite les plaintes et en assure le suivi. 

Il traite des plaintes concernant votre dossier de chômage, le service aux membres de la CSC, votre dossier juridique, vos cotisations et affiliation, les allocations sociales, les problèmes d’entreprise, le harcèlement moral et sexuel, le contact avec les militants et les permanents syndicaux,…

Le médiateur ne traite pas les plaintes anonymes et les questions des non-affiliés sauf si les plaintes introduites concernent des faits graves tels que des abus, le harcèlement moral, des situations dangereuses,…

Procédure à suivre

  • Introduisez votre plainte au moyen de nos canaux de communication
  • Vous serez ensuite informé par écrit de toutes les démarches qui seront entreprises
  • Le médiateur accusera réception de la plainte et vous communiquera le numéro du dossier
  • Il vous informera des démarches entreprises
  • Il discutera de votre plainte avec le service compétent afin de chercher une solution
  • Si nécessaire, le service de médiation tentera de concilier les parties
  • Pour terminer, vous recevrez la décision motivée du médiateur. 

Comment contacter le médiateur?

Lors de  chaque communication, mentionnez votre nom, adresse, numéro de téléphone et numéro d’affiliation CSC. 

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