La cellule mobilité au service des équipes syndicales

La cellule mobilité de la CSC au service des équipes syndicales

L’engagement des entreprises est un facteur essentiel pour faire changer les comportements en matière de mobilité. Elles ont en effet la possibilité de mettre en place toute une série de mesures pour améliorer les déplacements domicile-travail et professionnels de leurs collaborateurs et collaboratrices et par la même occasion, améliorer leur qualité de vie. 

A la CSC, une cellule mobilité sensibilise, forme et outille les représentants des travailleurs sur ces questions. Cette cellule a été créé en 2002, avec le soutien de la Wallonie.

Elle participe aussi chaque année activement à la Semaine de la mobilité et depuis 2018, accompagne les équipes syndicales qui veulent participer au défi mobilité organisé pour l'occasion.

La mobilité, un thème de concertation sociale dans l’entreprise

Les délégués CSC peuvent faire appel à la cellule mobilité, par exemple, pour les aider à instaurer un système de covoiturage, réaliser des fiches d’accessibilité, initier un plan de transport d’entreprise, encourager les trajets domicile-lieu de travail alternatifs, améliorer l’accessibilité au lieu de travail, prévoir des installations spécifiques pour les véhicules deux roues, envisager les mesures à prendre en cas de déménagement, etc.

Pour contacter la cellule mobilité de la CSC, envoyer un courriel à mobilite@acv-csc.be

Personalization