Mobilité

La mobilité est une de nos priorités, eu égard à ses impacts sur la santé, l’environnement, le revenu, la cohésion sociale et la qualité de la vie.

Les questions de mobilité préoccupent de plus en plus les travailleurs et travailleuses et leurs représentants.

La qualité de l’emploi est en effet indissociable des contraintes de déplacements. En outre, le coût, la distance, la durée du déplacement, le stress et la fatigue qu’il peut générer, l’existence ou non d’une desserte adéquate en transport en commun, l’obligation de disposer de son propre véhicule, sont autant de facteurs susceptibles de provoquer des inégalités d’accès à l’emploi.

C’est pourquoi, la CSC a mis ce sujet au rang de ses priorités, eu égard à ses impacts sur la santé, l’environnement, le revenu, la cohésion sociale et la qualité de la vie. 

Sa cellule mobilité forme et outille les représentants de la CSC pour les aider à mener à bien la concertation sociale dans les entreprises sur toutes les matières en lien avec les déplacements domicile-travail: parkings, déménagement, télétravail, voitures de société, navettes, incitants au covoiturage ou à l’usage du vélo, bornes de chargement électrique, personnes à mobilité réduite,... 

En tant qu’organisation syndicale, la CSC représente les travailleurs et travailleuses du secteur, mais aussi les usagers du transport.

More Info

Contacter la cellule mobilité de la CSC

Personalization