Un(e) secrétaire permanent(e) sous-secteur Soins de Santé à Bruxelles
Missions principales
- Il (elle) représente avec loyauté la CSC SP, ses missions et objectifs.
- Il (elle) est sous l’autorité fonctionnelle de la Secrétaire régionale et hiérarchique de la secrétaire nationale du secteur ALR.
- Il (elle) assure l’animation syndicale dans les administrations publiques et les institutions d’intérêt public relevant du sous-secteur soins de santé dans la Région de Bruxelles-Capitale.
- Il (elle) assume, avec ses collègues, la responsabilité du bon fonctionnement des comités de la CSC Services publics dans ces services publics.
- Selon le cas, il (elle) assiste ou conduit les délégations syndicales dans les diverses instances de concertation et de négociation prévues par le statut syndical et prépare les réunions avec ces délégations.
- Il (elle) intervient au nom de l’organisation syndicale auprès des autorités administratives et politiques tant sur le plan individuel (prise en charge de cas personnels) que sur le plan collectif.
- Il (elle) agit, en toutes circonstances, pour renforcer le poids et le rôle de la CSC Services publics.
- Il (elle) gère, selon les procédures prévues à la CSC Services publics, la communication interne et externe via les canaux mis à disposition (feuilles d’infos spécifiques à des services ou organismes, périodique mensuel l’R Nouvelle, alimentation du site internet, assemblées générales sur les lieux de travail, contacts avec la presse).
- Il (elle) veille à renforcer la mission de service aux affilié(e)s et assume, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, le service de première ligne de sorte que chaque demande individuelle puisse être prise en compte.
- Il (elle) inscrit son action dans le fonctionnement général de la CSC Services publics sur les plans interprofessionnel, intersectoriel et sectoriel en participant aux activités liées à la charge d’un secrétaire permanent de centrale.
- Il (elle) suit les formations qui lui seront proposées pour acquérir les connaissances et actualiser les compétences nécessaires au bon exercice de la fonction.
- Il (elle) s’intègre dans une équipe de permanents, de collaborateurs, de militants actifs dans l’organisation.
La fonction est cataloguée et décrite sous la référence 35.0 de la classification des fonctions de Berenschot de la CSC. Ce profil s’impose donc de plein droit.
Le lieu de travail est situé au siège central de la CSC Services publics, Avenue de l’Héliport 21, 1000 Bruxelles mais de nombreux déplacements, principalement à Bruxelles, sont inhérents à la fonction.
VOTRE PROFIL
Les conditions suivantes devront être remplies :
Conditions d’accès :
- Bachelier ou expérience pratique de 3 ans au sein de l’organisation avec une expérience spécifique au sein des ALR.
Connaissances :
- Connaissance de la législation sociale générale et spécifique au secteur des soins de santé ; des techniques de négociation et fonctionnement des structures de concertation.
- Gestion de conflits ; animation de réunions ; dynamique de groupe et stratégie d’action.
- Utilisation des logiciels bureautiques usuels.
- Posséder un permis B est un plus.
Aptitudes :
- Travailler en équipe.
- Esprit de synthèse et rédaction.
- Faciliter d’élocution et de prise de parole en public.
- Gestion du temps et des priorités.
- Leadership et gestion d’équipe.
- La connaissance du néerlandais est un atout.
NOUS OFFRONS
- Un emploi motivant dans un environnement professionnel dynamique.
- Des avantages extralégaux : assurance-hospitalisation, chèque-repas, prime trimestrielle, …
- PC, GSM
- Voiture de fonction (après 6 mois de stage).
INTÉRESSÉ·E?
Les candidatures seront adressées à Sophie Degroote, DRH de la CSC Services publics, pour le 11 avril 2025 au plus tard, par courrier électronique à sophie.degroote@acv-csc.be et hanane.elbouzakhi@acv-csc.be.
Une première sélection aura lieu sur base des CV et lettres de motivation.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à passer un examen écrit et un entretien oral avec le jury de sélection.
Après les épreuves, en cas d’égalité, préférence sera donnée à la candidature interne.
L’entrée en fonction est prévue le plus rapidement possible.
Une évaluation sera menée au plus tard 6 mois après l’engagement.
Personne de contact : Hanane EL BOUZAKHI
hanane.elbouzakhi@acv-csc.be
Gsm : 0484 47 23 70