Vos droits
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Responsable des services Primes, Membres et Finances

Missions principales

En tant que Responsable des services Primes, Membres et Finances, vos tâches principales s’organisent autour de trois axes : la gestion et l’analyse des données, l’organisation et la gestion des services Primes-Membres et Finances et, de façon progressive, la gestion financière de la Centrale.

La Centrale Nationale des Employés (CNE) - organisation affiliée à la CSC – défend chaque jour les intérêts, les conditions de travail et de salaire des travailleurs. Afin d’offrir toujours davantage un service de qualité personnalisé, la CNE est à la recherche d’un.e responsable des services Primes, Membres et Finances.


VOS COMPETENCES

Le/La responsable des services Primes, membres et Finances devra notamment : 

  • Organiser et coordonner les services Primes et Membres dans un premier temps et à terme le service Finances
  • Effectuer diverses analyses par le biais de reporting et autres outils, afin d’établir des statistiques et toutes autres données (membres, cotisations, …) permettant de prendre des décisions, d’identifier les enjeux, les risques et les opportunités dans un souci de développement de la centrale tout en veillant à la bonne mise en œuvre des décisions prises en concertation avec la Direction
  • Gérer les bases de données existantes et en tirer des données nécessaires à l’analyse de celles-ci, mais également de créer de nouvelles bases de données dans un but de conseiller la Direction quant aux actions, pistes à envisager dans un souci d’optimalisation des processus et de service aux Membres
  • Répartir le travail entre les collaborateurs/trices de ses équipes en fixant les priorités tout en contrôlant le travail effectué et intervenir en cas de problèmes
  • Planifier et d’animer des réunions d’équipes
  • Faire état à la Direction, par le biais de notes et rapports, du suivi des activités relatives à la gestion de données et à terme des activités financières ainsi que des éventuels problèmes rencontrés
  • Assurer le suivi financier relatif à la perception et aux remboursements des primes syndicales
  • Participer à différents groupes de travail CNE/CSC ainsi que, ponctuellement, à certaines instances internes CNE/CSC

A moyen terme et de façon progressive, il s’agira également de :

  • Gérer les moyens financiers de la Centrale afin d’élaborer, de suivre et d’assurer le respect du budget et le suivi de tâches comptables de la Centrale et des asbl attachées, de garantir la solvabilité et les liquidités nécessaires au bon suivi des obligations financières
  • Contrôler et assurer le suivi en matière d’administration du personnel
  • Planifier, organiser et assurer le suivi relatif aux administrations sociales, financières et fiscales


VOTRE PROFIL

  • Vous avez un Master à finalité économique de préférence ou vous avez une expérience équivalente pouvant être prise en considération
  • Vous disposez d’une bonne expérience en gestion de données et financière
  • Vous avez une connaissance en comptabilité, achats et fiscalité
  • Vous êtes capable d’organiser, de planifier vos tâches et celles de vos équipes, ainsi que de vous adapter aux urgences grâce à votre flexibilité
  • Vous faites preuve de rigueur et de précision dans l’analyse de données et dans la gestion de bases de données complexes
  • Vous êtes proactif.ve et êtes orienté.e résultats. Pour cela, vous n’hésitez pas à formuler des propositions d’amélioration de processus
  • Vous êtes aligné.e aux valeurs défendues par le Mouvement et vous disposez d’un esprit fédérateur
  • Vous êtes familiarisé.e aux logiciels informatiques (Suite Office, Office 365, SharePoint, …) et êtes ouvert.e à l’apprentissage de nouveaux logiciels nécessaires à la fonction (ELM, …)

NOUS OFFRONS

  • Un contrat à durée indéterminée à temps plein (34h/sem)
  • En plus d’un salaire de base compétitif (établi sur base du barème Berenschot – fonction 76.0 Chef de Service Coordinateur-trice par assimilation), vous bénéficiez d’avantages complémentaires parmi lesquels une assurance-groupe, des jours de congés supplémentaires (extra-légaux, ancienneté, …), des chèques-repas, une assurance hospitalisation après 6 mois d’ancienneté, une voiture de fonction et une carte carburant
  • Vous intégrez une équipe dynamique. Vous bénéficiez également de formations spécifiques et continues tout au long de votre parcours professionnel. Le lieu de travail est situé à Nivelles.

Vous souhaitez en avoir plus au sujet de la CNE ?  N’hésitez pas à consulter notre site web: https://www.lacsc.be/cne/cne-qui-sommes-nous

INTÉRESSÉ·E?

Alors, n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) pour le mercredi 26 juin 2024 à 12h00 au plus tard, par courriel à l’adresse suivante : gpcc.cne@acv-csc.be. Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures complètes (CV + LM) feront l’objet d’un suivi. Toute information peut être obtenue auprès de la responsable du personnel, GPCC, jessica.recchia@acv-csc.be.

Au vu des responsabilités incombant à cette fonction, les candidat∙e∙s retenu∙e∙s seront invité∙e∙s à passer une épreuve écrite le lundi 1er juillet 2024 matin (Secrétariat National de la CNE – Avenue Robert Schuman 52 à 1401 Nivelles). En cas de réussite (min 70% requis) de l’épreuve écrite, le/les candidat.es devront réaliser un assessment avant l’épreuve finale orale devant jury  fixée lelundi 15 juillet 2024 matin (même adresse).