Vos droits
bab449ae-2477-46b3-8fca-27c4c5741bd6
https://www.lacsc.be/vos-droits
true
Actualité
59ea6a04-d5cb-49bb-86bf-262457cb04b8
https://www.lacsc.be/actualite
true
Services
c7cddb17-187f-45c2-a0e2-74c299b8792b
https://www.lacsc.be/services
true
S'affilier
abbb02d8-43dd-44b5-ae75-3cd90f78f043
https://www.lacsc.be/affiliation
true
La CSC
c62ac78b-1aa2-4cb9-a33b-59e6fc085fb4
https://www.lacsc.be/la-csc
true
Contact
7f7bdd4f-c079-401e-a1bf-da73e54f00c2
https://www.lacsc.be/contactez-nous/pagecontact
true
Je m'affilie

Permanent.e Propagandiste pour la région du Hainaut

Missions principales

En tant que Permanent.e Propagandiste, vos tâches principales s’organisent autour de la recherche de solutions constructives et durables, relatives aux problèmes rencontrés dans la monde du travail, via la concertation et/ou l’action collective quand c’est nécessaire.

La Centrale Nationale des Employés (CNE) - organisation affiliée à la CSC – défend chaque jour les intérêts, les conditions de travail et de salaire des travailleurs/ses. Afin de contribuer à leur bien-être et à la défense d’un fonctionnement plus juste de la société, la CNE est à la recherche d’un.e Permanent.e Propagandiste pour la région du Hainaut.

 

VOS COMPETENCES

  • Vous êtes une personne de confiance, tant pour les militants que pour les affiliés, en étant le point de contact pour des questions à la fois collectives et individuelles.
  • Vous rassemblez les militants dans le but d’aborder les problématiques liées au travail, en les sensibilisant sur des thèmes spécifiques, toujours en adéquation avec la vision de la Centrale.
  • Vous êtes amené.e à rendre les militants plus autonomes et capables de travailler en équipe.
  • Vous négociez avec les employeurs, en formulant des positions et arguments clairs.
  • Vous développez la base syndicale dans les secteurs qui vous sont confiés.
  • Vous serez amené.e à assumer simultanément des tâches diverses, telles que l’animation, le suivi de dossiers techniques et juridiques, l’organisation et la planification de tâches administratives.
  • Vous collaborez étroitement avec le/la permanent.e national.e dans le but d’établir les actions à mener dans les entreprises du secteur concerné et vous collaborez également avec les différents collègues du niveau régional et sectoriel.
  • Vous participez aux différentes instances de la Centrale, ainsi qu’à toutes les autres instances et/ou groupes de travail pour lesquels vous êtes mandaté.e.

VOTRE PROFIL

  • Vous disposez idéalement d’un diplôme supérieur en sciences sociales, en droit ou vous avez une expérience équivalente.
  • Vous avez une bonne connaissance de la CSC et une solide expérience syndicale.
  • Vous pouvez prétendre à une connaissance pratique et approfondie du droit du travail ou êtes disposé à l’approfondir.
  • Vous êtes capable de gérer, arbitrer des conflits et vous avez des connaissances en techniques de négociation
  • Vous êtes capable d’organiser, de planifier, en tenant compte des urgences du travail syndical et vous savez faire preuve d’autonomie.
  • Vous avez une bonne connaissance de la réalité socio-économique et des problématiques du monde du travail et vous faites preuve d’un esprit critique et analytique au service de votre mission.
  • Vous avez une bonne résistance au stress.
  • Vous êtes flexible et vous faites preuve d’une certaine disponibilité (soir et week-end) quand c’est nécessaire.
  • Vous êtes en possession d’un permis B et vous êtes disposé.e à vous déplacer régulièrement.
  • Vous maîtrisez la suite Office et vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et une bonne orthographe.

NOUS OFFRONS

  • Un emploi porteur de sens, passionnant et varié, vous permettant de contribuer à la défense d’une société plus démocratique, plus juste et solidaire, en exerçant vos talents au service des affiliés et représentants des travailleurs, tout en mobilisant vos qualités personnelles.
  • Un contrat à durée indéterminée temps plein (34 heures/semaine).
  • En plus d’un salaire de base compétitif (établi sur base du barème Berenschot – fonction 35.0), vous bénéficiez d’avantages complémentaires (assurance-groupe, jours de congés supplémentaires, assurance hospitalisation, voiture de fonction et carte carburant).

Vous souhaitez en avoir plus au sujet de la CNE ?  N’hésitez pas à consulter notre site web  https://www.lacsc.be/cne/cne-qui-sommes-nous 

INTÉRESSÉ·E?

Alors, n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) pour le mardi 24 septembre 2024 au plus tard, par courriel à l’adresse suivante : gpcc.cne@acv-csc.be. Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures complètes feront l’objet d’un suivi. Toute information peut être obtenue auprès de la responsable du personnel, GPCC, jessica.recchia@acv-csc.be
 
Les candidat∙e∙s retenu∙e∙s seront invité∙e∙s à passer une épreuve écrite le mardi 1er octobre 2024 matin (au Secrétariat National de la CNE : Av Robert Schuman, 52 à 1401 Nivelles). En cas de réussite (min 70% requis), l’épreuve finale orale est fixée le vendredi 11 octobre 2024 après-midi (même adresse). 

Sauf avis contraire explicitement exprimé par le/la candidat∙e par écrit, la CNE se réserve le droit de conserver la candidature envoyée dans le cadre de cet appel dans une base de recrutement, pendant une durée d’un an, afin de constituer une réserve potentielle en vue de postes similaires vacants.