GESTIONNAIRE DE PLAINTES pour la zone Bruxelles
Missions principales
- Vous traitez des plaintes individuelles, en essayant de trouver un accord à l’amiable. À cet effet, vous rassemblez toutes les informations nécessaires, vous étudiez la situation, vous posez des questions, faites des analyses, et effectuez des recherches et calculs. Vous étoffez les plaintes d’une bonne argumentation, de dispositions légales et de procédures.
- Vous donnez des renseignements par téléphone et par écrit concernant le droit de travail et de sécurité sociale, dans un langage compréhensible pour l’interlocuteur.
- Vous donnes des avis à vos collègues, aux militants et aux affiliés.
Avec 3 000 collègues et 80 000 militant·es, la CSC agit chaque jour pour défendre les intérêts de 1,7 million d’affilié·es. En défendant leurs intérêts dans les domaines de l’emploi, du revenu et du chômage, en leur fournissant un service personnalisé, en concluant de bonnes CCT, En cherchant des solutions justes et équitables pour leurs problèmes du quotidien. De préférence en concertation, ou par le biais d’actions si nécessaire.
VOTRE PROFIL
- Vous êtes avide d’apprendre et êtes ouvert·e à un recyclage permanent de la réglementation par le biais d'autoapprentissage ou formation ;
- Vous recherchez des solutions, vous finissez vos tâches et missions de manière précise
- Vous traitez des information et effectuez des analyses ; vous recherchez, interprétez et analysez des informations afin d’établir un dossier étoffé d’arguments et positions clairs.
- Vous avez de bonnes aptitudes communicatives, en particulier pour négocier et convaincre.
- Vous savez planifier et organiser le travail
- Vous êtes orienté(e) client : vous rendez service aux affiliés, militants et collègues
- Vous êtes francophone avec un solide connaissance du néerlandais (au moins niveau B2).
- La connaissance d'autres langues parlées est une valeur ajoutée !
NOUS OFFRONS
- Un job utile: chaque jour, vous avez l’occasion d’aider les gens et de défendre une société démocratique, juste et solidaire. Bref, un job passionnant, avec beaucoup de contacts ;
- Un contrat à durée indéterminée avec un salaire de base correct, auquel s'ajoutent des avantages supplémentaires, dont une assurance-groupe, une assurance-hospitalisation, des soins ambulatoires, des chèques-repas, des écochèques, etc.
- Un environnement de travail agréable et familial où le travail d'équipe est primordial et où chacun·e a la possibilité d'évoluer.
- Une vaste offre d'épanouissement professionnel et de formation avec des perspectives d'évolution interne ;
- La possibilité de travailler à domicile après une période d'initiation ;
- Votre lieu de travail est la CSC Alimentation et Services, zone de Bruxelles, rue Grisar 44, 1070 Bruxelles.
INTÉRESSÉ·E?
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Pia Stalpaert, présidente par e-mail : vacature.vd@acv-csc.be
Notre procédure de sélection :
- Une épreuve de connaissance écrite
- Un entretien de sélection
- Un centre d’assessment
- Un entretien de feedback