Conseiller.e en Gestion du Personnel, des Compétences et des Carrières
Missions principales
La CNE recrute, au plus tard pour le 1er décembre 2023, un.e Conseiller.e en Gestion du personnel, des Compétences et des Carrières (GPCC), en contrat à durée indéterminée à temps plein. Le poste est attaché au Secrétariat National à Nivelles. Le/la conseiller.e GPCC rend compte directement au Secrétaire Général Adjoint. Ce poste correspond à la catégorie « Chef du Service du Personnel 20-1» dans la classification des fonctions Berenschot.
VOS COMPETENCES
VOTRE PROFIL
- assiste les responsables dans la gestion (aussi prévisionnelle) des équipes et des carrières et dans l’analyse des besoins en matière d’emploi ;
- prépare et met en œuvre une politique du personnel de qualité au sein de la CNE en matière de recrutement, de formation et de carrière. Le/la conseiller.e GPCC formule des propositions afin d’optimiser la gestion quotidienne tout en s’inscrivant dans une organisation complexe.
- veille au maintien de relations sociales harmonieuses afin d’aider à concrétiser la stratégie et la vision de l’organisation.
- coordonne l’ensemble des processus administratifs liés à la gestion du personnel.
- assure la coordination de la publicité des postes vacants et des procédures d’embauche (sélection des CV, examens écrits, jury), assisté.e par un.e collaborateur/trice RH, garantit le respect des règles.
- assure le suivi du dispositif d’accueil des nouveaux collègues – dont la responsabilité relève du supérieur hiérarchique. Coordonne les différents intervenants.
- est responsable de la mise en œuvre de l’appréciation du travailleur, par tous les moyens nécessaires (entretien avec le travailleur, le N+1 et le National), à la fin de la période probatoire qui remplace la période d’essai.
- assiste les responsables hiérarchiques dans la mise en place systématique des entretiens (fonctionnement et évaluation), assure l’analyse et le suivi de ces entretiens.
- assiste les Principaux et Nationaux dans l’analyse des situations de travail et dans l’instruction des problèmes relatifs au personnel afin d’en faciliter les résolutions.
- assiste les responsables en matière de veille au bien-être et à la prévention des risques psycho-sociaux.
- assure la structuration d’une politique de formation en vue d’optimaliser les compétences et les qualités personnelles des collègues en répondant aux besoins de l’organisation.
- organise tous les 4 ans les élections sociales internes.
- participe en expert invité aux instances paritaires CE et CPPT.
- participe aux commissions et groupes de travail CSC relatifs à la gestion RH à la CSC.
- veille à la mise à jour professionnelle des dossiers du personnel, en étroite collaboration avec les collaborateurs des services administratifs.