Vos droits
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Actualité
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La CSC
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Collaborateur·trice Première ligne juridique

Missions principales

En tant que Collaborateur·trice Première Ligne Juridique, vos tâches principales s’organisent autour des plaintes individuelles des affiliés, de la réception au règlement à l’amiable. Il s’agit notamment :
  • d’évaluer la situation exposée et poser les questions pertinentes afin de rassembler les infos complémentaires indispensables au bon suivi du dossier ;
  • de donner des conseils, suivre les évolutions en matière de conditions de travail, législation sociale, etc. ;
  • de constituer des dossiers, d’effectuer des calculs, de contrôler des salaires, tout en tenant l’affilié·e au courant de l’état d’avancement de son dossier ;
  • d’envoyer des réquisitoires aux employeurs et, lorsqu’un accord à l’amiable n’a pas pu être trouvé, transférer les dossiers au service juridique compétent.

La Centrale Nationale des Employés (CNE) - organisation affiliée à la CSC – défend chaque jour les intérêts, les conditions de travail et de salaire des travailleurs·euses.


VOTRE PROFIL

  • Vous avez un bachelier en droit ou une expérience équivalente pouvant être prise en considération.
  • Vous disposez d’une bonne connaissance de base en législation sociale et vous êtes prêt·e à la compléter en vous tenant à jour lors des formations et/ou par le biais de l’autoapprentissage.
  • Vous êtes capable d’organiser, de planifier vos tâches et de vous adapter aux urgences du travail syndical.
  • Vous faites preuve de rigueur et précision dans l’analyse de vos dossiers et dans votre communication tant orale qu’écrite.
  • Vous êtes autonome mais appréciez également le travail en équipe.
  • Votre engagement social et l’alignement aux valeurs défendues par le Mouvement sont des qualités recherchées.
  • Vous êtes familiarisé·e aux logiciels informatiques (Pack MS Office, Office 365, SharePoint…).

NOUS OFFRONS

  • Un contrat à durée indéterminée à mi-temps (17h/sem) vous permettant de contribuer à la défense d’une société plus démocratique, plus juste et solidaire en exerçant vos talents au service des affiliés et représentants des travailleurs, tout en mobilisant vos qualités personnelles. 
  • En plus d’un salaire de base compétitif (établi sur base du barème Berenschot – fonction 113.2 Collaborateur Traitement de Plaintes), vous bénéficiez d’avantages complémentaires, parmi lesquels une assurance-groupe, des jours de congés supplémentaires (extra-légaux, ancienneté…), des chèques-repas, une assurance hospitalisation... 
  • Vous intégrez une équipe dynamique. Vous bénéficiez également de formations spécifiques et continues tout au long de votre parcours professionnel. Le lieu de travail est situé dans la région de La Louvière. 

Vous souhaitez en avoir plus au sujet de la CNE ?  N’hésitez pas à consulter notre site web https://www.lacsc.be/cne/cne-qui-sommes-nous

INTÉRESSÉ·E?

Alors, n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) pour le jeudi 19 décembre à 12h au plus tard, par courriel à l’adresse suivante : gpcc.cne@acv-csc.be. Nous attirons votre attention sur le fait que seules les candidatures complètes (CV + LM) feront l’objet d’un suivi. Toute information peut être obtenue auprès de la responsable du personnel, GPCC, jessica.recchia@acv-csc.be.

Les candidat.es retenu.es seront invité.es à passer une épreuve écrite le mercredi 8 janvier 2025 matin (CNE Secrétariat National - Avenue Robert Schuman, 52 à 1401 Nivelles). 
En cas de réussite (min 70% requis), l’épreuve finale orale est fixée le mercredi 8 janvier 2025 après-midi (CNE Charleroi - Rue Prunieau, 5 à 6000 Charleroi).

Sauf avis contraire explicitement exprimé par la·le candidat·e par écrit, la CNE se réserve le droit de conserver la candidature envoyée dans le cadre de cet appel dans une base de recrutement, pendant une durée d’un an, afin de constituer une réserve potentielle en vue de postes similaires vacants.