Change and release coordinator & problem manager
Missions principales
En tant que Change and Release Coordinator:
- Vous centralisez toutes les demandes de changement concernant l’infrastructure et les applications informatiques existantes.
- Vous gardez un aperçu de tous les changements prévus, définissez le planning des changements et évaluez l’impact des nouvelles questions sur le planning.
- Vous définissez la stratégie d’implémentation pour chaque changement ou pour les groupes de changement.
- Vous coordonnez, en fonction du planning, les différents départements concernés et vous assurez le suivi de leurs préparations et tâches respectives.
- Vous vous assurez que les tâches se déroulent selon les procédures fixées.
- Vous vous assurez que les utilisateurs, les infrastructure Engineers et les autres personnes concernés sont informés à temps des adaptations qui pourraient les impacter.
- Vous veillez à ce que les adaptations sont implémentées de manière qualitative et dans les délais prédéfinis.
- Vous contrôlez la transition des nouveaux logiciels, de l’environnement de développement vers l’environnement de test et de l’environnement de test vers l’environnement de production.
- Vous transmettez les nouveaux logiciels au Coordinateur de Tests afin de vous assurer que toutes les adaptations sont suffisamment testées.
- Vous contrôlez la documentation de test afin de définir si tous les tests planifiés ont été réalisés avec succès.
- Vous définissez la stratégie d’implémentation et vous proposez un projet pour la transition des nouveaux logiciels ou des logiciels adaptés dans l’environnement de production en collaboration avec les Infrastructure Engineers et l'Infrastructure Architect.
- Vous vous assurez que les instructions et procédures d’installation sont développées et vous garantissez la coordination de la distribution des logiciels.
- Assure, en collaboration avec les collègues 1ère, 2ème et 3ème ligne, le suivi des problèmes afin que ces derniers soient résolus dans les délais prévus.
- Gère, en collaboration avec les collègues et les collaborateurs Helpdesk une base de données interne pour enregistrer tous les problèmes et solutions, effectue en plus des analyses régulières dans la base de données afin de détecter des problèmes récurrents.
- Analyse les causes possibles de certains problèmes récurrents et contacte si nécessaire les collaborateurs de soutien de seconde ligne, la cellule concernée ou un fournisseur externe pour identifier une solution définitive.
À juste titre, mais la CSC est bien plus que cela.
À la CSC, notre département Business and IT Solutions occupe environ 150 collaborateurs. Il recourt aux dernières technologies pour développer ses propres logiciels, à la mesure des organisations. Ces logiciels permettent à la CSC d’offrir un service personnalisé à plus de 1,4 million d’affiliés pour œuvrer à des solutions justes et équitables, défendre des dossiers collectifs et individuels, verser les allocations de chômage, apporter une assistance adéquate en temps de crise sanitaire et fournir des aides diverses.
Mais nous sommes bien plus que cela. Un pionnier en matière de durabilité? Check! Une entreprise stable? Un employeur attrayant? Check! Et cela s’applique aussi au Change and Release Coordinator? Certainement!
Ces avantages vous parlent?
VOS COMPETENCES
Une grande expérience n’est pas exigée mais il faut:
- Disposer d'une bonne connaissance du hardware et de la configuration serveur (p. ex. technologies RAID).
- Disposer d'une bonne connaissance des réseaux.
- Disposer d'une bonne connaissance de la gestion dans l’environnement Windows avec attention particulière au « high availability » et « disaster recovery ».
- Avoir une connaissance des produits Microsoft: Windows Server, SQL, Exchange, SCOM, BizTalk,…
- Avoir une connaissance des produits de sécurité pour les environnements Windows.
- Être au courant des nouvelles technologies.
- Être bilingue (FR-NL) et vous avez une connaissance de base de l'anglais.
VOTRE PROFIL
- Niveau d’enseignement Bachelor ou équivalent par expérience.
- Adhérer à la mission et aux valeurs de la CSC est une condition pour l’embauche.
- En tant que Change and Release Coordinator & problem manager de notre siège social à Schaerbeek, vous travaillez dans le cadre d’un horaire flottant et pouvez choisir parmi diverses solutions de mobilité (bus, vélo, transports en commun, possibilités de travailler à domicile, etc.).
- Vous êtes attentif(ve) à la qualité et aux détails.
- Vous faites preuve de capacité d’adaptation.
- Vous avez le désir d’apprendre et d’embrasser le monde des technologies de l’information qui évolue rapidement.
- Vous êtes créatif(ve), vous sortez des sentiers battus, vous aimez les défis et vous ne craignez pas les discussions animées.
- Vous êtes flexible, vous mettez les bouchées doubles si nécessaire.
- Vous êtes capable de travailler de manière autonome, vous cherchez des réponses vous-même, de manière active et créative, et vous les partagez avec l’équipe.
- Vous ne reculez pas devant les difficultés et vous êtes prêt(e) à peaufiner vos compétences, à actualiser vos connaissances et à vous perfectionner.
NOUS OFFRONS
INTÉRESSÉ·E?
Vous pouvez poser votre candidature avant le 30/05/2024, auprès de Jo Eelen, Chef du Personnel, Tél 02 244 32 00, de préférence par mail: jo.eelen@acv-csc.be.
La procédure de sélection consistera en une épreuve écrite et un entretien de sélection.