CSC CNE

Une responsable syndicale/secrétaire permanente propagandiste régionale à temps plein pour l’UOP du Hainaut

La Centrale Nationale des Employés (CNE), organisation affiliée à la CSC, recherche une responsable syndicale/secrétaire permanente propagandiste régionale à temps plein pour l’UOP du Hainaut (CDI 100%), fonction Berenschot 35-0.

NOUS RECHERCHONS

La fonction est multiple et demande une personnalité dynamique, un engagement social et des aptitudes à la communication. Vous souhaitez contribuer au bien-être des travailleurs/ses et êtes prête à défendre un fonctionnement plus juste de la société, en cherchant des solutions constructives, durables aux problèmes rencontrés dans le monde du travail. Par la concertation si possible, par l’action si nécessaire. Vous êtes une personne de confiance tant pour nos militants que pour nos affiliés. Vous êtes contactée pour des questions collectives ou individuelles. Vous rassemblez les militants pour aborder des problèmes au travail, vous les sensibilisez avec persuasion sur des thèmes spécifiques tout en propageant la vision de la Centrale, vous les rendez de plus en plus autonomes et capables de travailler en équipe. Vous négociez avec les employeurs, vous formulez des positions et des arguments clairs. Vous développez la base syndicale dans les secteurs qui vous sont confiés.

 

Le domaine social, la problématique du travail, les méthodes de l’Education Permanente vous passionnent. 

La fonction exige d’être en mesure d’assumer simultanément des responsabilités très diverses (animation, dossiers techniques/juridiques, organisation et tâches administratives liées à la fonction). Vous collaborez avec le permanent national concernant les actions menées dans les entreprises du secteur concerné; votre plan de travail est établi avec le permanent principal de la région et le permanent national du secteur. Vous collaborez avec les collègues des niveaux régional et sectoriel. Vous participez aux instances de la CNE, mais également à toute instance ou groupe de travail (interne/externe) pour lequel vous recevez un mandat. Vous inscrivez votre travail dans la dynamique interprofessionnelle de votre Fédération CSC.



VOS COMPETENCES

Vous êtes consciente que la fonction requiert une grande résistance au stress, une capacité à gérer/arbitrer des conflits et une certaine disponibilité (parfois le soir ou le week-end). Bonne connaissance de la CSC. Capable d’organiser, de planifier et de s’adapter aux urgences du travail syndical. Aptitudes rédactionnelles et bonne orthographe. Connaissance minimale des logiciels bureautiques usuels (MS-Word, Excel, Outlook, PowerPoint), c’est-à-dire rédiger à l’aide d’un traitement de texte, utiliser et concevoir des tableurs simples, utiliser une messagerie et réaliser des présentations. Un diplôme supérieur en sciences sociales, en droit ou une expérience équivalente est un atout, l’expérience syndicale en entreprise et la capacité à apprendre par soi-même le sont tout autant.

 

VOTRE PROFIL

Selon la règle en vigueur dans la Centrale, la personne engagée sera obligatoirement une femme, puisqu’il s’agit du remplacement d’une femme. Être syndiquée à la CSC ou être prête à l’être. Avoir une solide expérience syndicale. Disposer obligatoirement du permis B.

NOUS OFFRONS

Un emploi passionnant, varié, touchant à de nombreux aspects de la société, de nombreux défis, de multiples contacts, une grande autonomie, un écolage et une formation solides, un contrat à temps plein assorti d’un barème intéressant et de plusieurs avantages extra-légaux (assurance hospitalisation après 6 mois, assurance-groupe, régime avantageux de congés, etc.). Le lieu de travail principal sera le secrétariat CNE de La Louvière ou de Charleroi. De nombreux déplacements sont à prévoir. Date d’entrée en fonction : octobre 2020.
Plus d’informations sur la CNE : https://www.lacsc.be/cne/au-sujet-de-la-CNE

INTÉRESSÉ?

Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au responsable du personnel (GPCC), Didier Firre, pour le 11 juin à 16h00 au plus tard, de préférence par mail (didier.firre@acv-csc.be) ou par courrier (avenue Schuman, 52 à 1401 Nivelles (Baulers)). Sauf avis contraire explicitement exprimé par le/la candidat∙e par écrit, la CNE se réserve le droit de conserver la candidature envoyée dans le cadre de cet appel dans une base de recrutement, pendant une durée d’un an, afin de constituer une réserve potentielle en vue de postes similaires vacants.


En cas d’invitation suite à votre candidature, l’épreuve écrite se déroulera le mercredi 17 juin 2020 matin (au Secrétariat National de la CNE, Avenue Robert Schuman 52 – 1401 Nivelles, salle Pelloutier au rez) et l’épreuve orale le vendredi 26 juin 2020 après-midi à Nivelles pour les candidat.e.s dont les résultats à l’épreuve écrite atteignent 70%.

N.B Ces dates ne sont pas susceptibles de changer.

Personalization