CSC Services publics
Bruxelles

Secrétaire permanent(e) Soins de santé à Bruxelles

La fonction est cataloguée et décrite sous la référence 35.0 de la classification des fonctions de Berenschot de la CSC. Ce profil s’impose donc de plein droit.

Une préférence sera réservée aux personnes pouvant bénéficier d’un détachement syndical, conformément aux dispositions du statut syndical en vigueur dans la fonction publique.

Le lieu de travail est situé au siège central, Avenue de l’Héliport 21, 1000 Bruxelles.

NOUS RECHERCHONS

Un(e) secrétaire permanent(e) pour le secteur Soins de santé, à Bruxelles.

  • Il (elle) est sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire national du secteur ALR et du vice-président de la centrale ;
  • Il (elle) assure l’animation syndicale dans les administrations publiques et les organismes d’intérêt public relevant du sous-secteur Non marchand public /soins de santé de la centrale dans la Région de Bruxelles-Capitale ;
  • Il (elle) assume, avec ses collègues, la responsabilité du bon fonctionnement des comités de la CSC Services publics dans ces services publics ;
  • Selon le cas, il (elle) assiste ou conduit les délégations syndicales dans les diverses instances de concertation et de négociation prévues par le statut syndical et prépare les réunions avec ces délégations ;
  • Il (elle) intervient au nom de l’organisation syndicale auprès des autorités administratives et politiques tant sur le plan individuel (prise en charge de cas personnels) que sur le plan collectif ;
  • Il (elle) agit, en toute circonstances, pour renforcer le poids et le rôle de la CSC Services publics ;
  • Il (elle) gère, selon les procédures prévues à la CSC Services publics, la communication interne et externe via les canaux mis à disposition (feuilles d’infos spécifiques à des services ou organismes, périodique mensuel l’R Nouvelle, alimentation du site internet, assemblées générales sur les lieux de travail, contacts avec la presse,) ;
  • Il (elle) veille à renforcer la mission de service aux affilié(e)s et assume, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, le service de première ligne de sorte que chaque demande individuelle puisse être prise en compte ; 
  • Il (elle) inscrit son action dans le fonctionnement général de la CSC Services publics sur les plans interprofessionnel, intersectoriel et sectoriel en participant aux activités liées à la charge d’un secrétaire permanent de centrale ; 
  • Il (elle) suit les formations qui lui seront proposées pour acquérir les connaissances et actualiser les compétences nécessaires au bon exercice de la fonction ;
  • Il (elle) s’intègre dans une équipe de permanents, de collaborateurs, de militants actifs dans l’organisation.

VOS COMPETENCES

  • Connaissance de la législation sociale générale et spécifique au secteur des soins de santé ; des techniques de négociation et fonctionnement des structures de concertation.
  • Gestion de conflits ; animation de réunions ; dynamique de groupe et stratégie d’action.
  • Utilisation des logiciels bureautiques usuels.
  • Posséder un permis B.

VOTRE PROFIL

  • Bachelier ou expérience pratique de 3 ans au sein de l’organisation avec une expérience spécifique dans les soins de santé.
  • Esprit de synthèse et rédaction.
  • Facilité d’élocution et de prise de parole en public.
  • Gestion du temps et des priorités.
  • Leadership et gestion d’équipe.
  • Travailler en équipe.
  • La connaissance du néerlandais est un atout complémentaire.

NOUS OFFRONS

  • Un salaire et des conditions de travail attrayants avec un équilibre entre la vie privée et professionnelle.
  • Des possibilités de formation et d’avancement.
  • Des avantages extralégaux : assurance-groupe, assurance-hospitalisation, chèque-repas.

INTÉRESSÉ?

Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae seront à adresser à Stéphane Deldicque, Vice-président de la CSC Services publics, pour le 25/11/2019 :

- Par e-mail : stephane.deldicque@acv-csc.be
- ou par courrier : Avenue de l’Héliport 21 à 1000 Bruxelles

Une première sélection aura lieu sur base des CV et lettres de motivation.

Les candidat(e)s retenu(e)s seront invité(e)s à passer un entretien de sélection. L’entrée en fonction devrait avoir lieu le 1er janvier 2020.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Vice-président au 02 208 23 43 ou à stephane.deldicque@acv-csc.be.

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