CSC Bruxelles/Brabant Flamand
Bruxelles

Prestataire de service - Bruxelles-Brabant Flamand

Chaque jour, la CSC défend les intérêts de ses 1,6 million de membres. Grâce à 3.000 collaborateurs motivés et 80.000 militants engagés, nous nous positionnons en tant que syndicat pour tous les employés.

Peu importe que vous soyez ouvrier ou employé, que vous travailliez à temps plein ou à temps partiel, que vous soyez malade ou que vous cherchiez du travail, nous sommes prêts à venir en aide aux travailleurs comme aux non-travailleurs.

Que ce soit dans les entreprises, dans les services, dans les institutions ou dans la société dans son ensemble, la CSC défend les intérêts collectifs et individuels de chacun à travers vos dossiers ainsi que via la négociation de bonnes conventions collectives de travail (CCT).

NOUS RECHERCHONS

 

Afin de renforcer nos services à Bruxelles et dans le Brabant flamand, nous recherchons différents prestataires pour le centre de contact, les centres de services et le guichet syndical. Toutes les fonctions passent par la même formation qui vous formera dans le domaine du chômage, du droit social et du travail de manière assez poussée.

- Si vous postulez pour le centre de contact, votre rôle consistera à consulter des dossiers et donner les informations requises à l'affilié(e) par téléphone. Par ailleurs, vous devrez également répondre aux questions des membres par courriel. 

- Si vous postulez pour le centre de services, vous apprendrez à informer et à conseiller nos membres à propos de leurs droits et obligations en tant que demandeur d’emploi ou employé. Vous créerez des fiches (chômage), effectuerez les tâches administratives nécessaires et suivrez l’avancement des dossiers. Vous répondrez aux questions de nos membres de façon claire et intelligible.

- Si vous postulez pour le guichet syndical, vous traiterez principalement des questions concernant l’application du droit social et du travail. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre service juridique.

 

VOS COMPETENCES

Nous n’avons pas d’exigences particulières en ce qui concerne les diplômes requis, et sommes ouverts à tous les types de profils. Nous pouvons cependant estimer que ces fonctions nécessitent plutôt le niveau d’un bachelier.

  • Vous êtes capables de vous adresser et d'aider nos membres en français et en néerlandais
  • Vous aimez les tâches administratives qui nécessitent une certaine rigueur et précision. Vous devrez apprendre à effectuer des calculs concernant les avantages sociaux, les congés payés,...
  • Vous êtes au fait des dernières technologies informatiques et pouvez facilement en maîtriser de nouvelles.  Notre environnement informatique évolue régulièrement afin de garantir un service qualitatif et moderne.

VOTRE PROFIL

Vous choisissez consciemment et fièrement de travailler pour la CSC. Les valeurs telles que la tolérance, la participation, 

la solidarité ou encore le partage équitable font écho en vous.

  • Vous êtes quelqu'un qui aimez les règles et les procédures. Vous vous familiariserez progressivement avec la législation sociale et travaillerez avec des organismes publics qui ont des procédures spécifiques à suivre.
  • Vous avez une bonne résistance face au stress. Nos membres vous poseront des questions qui nécessiteront régulièrement une réponse claire et rapide.
  • Vous agissez de manière professionnelle: vous conseillez et assistez nos membres avec courtoisie et empathie.
  • Nous sommes une équipe qui poursuit des objectifs communs; vous n'êtes pas réticent à offrir de l'aide aux autres en cas de problème, même si la tâche ne relève pas de votre propre mission.
  • Vous accordez de l'importance à votre développement personnel et souhaitez continuer à apprendre tout au long de votre carrière.

NOUS OFFRONS

  • Un emploi plein de sens dans lequel vous pouvez faire la différence
  • Une carrière pleine de possibilités d’apprentissage et de possibilités de croissance
  • Un salaire attrayant (selon le barème) et de bonnes conditions de travail
  • Des avantages extra-légaux (assurance collective, assurance hospitalisation, chèque- repas, allocation vélo…)
  • Après un contrat de 6 mois et une évaluation positive, vous pourrez signer votre contrat à durée indéterminée (CDI).

INTÉRESSÉ·E?

Êtes-vous intéressé à intégrer notre équipe et devenir notre nouveau collègue? 

Veuillez envoyer un courriel avec une lettre de motivation et votre CV à selectie.BHVL@acv-csc.be avant le 05/07/2021

Personalization