CSC Liège-Verviers-Ostbelgien
Liège

Les Jeunes CSC recrutent un(e) détaché(e) pédagogique

Travailler dans une organisation de jeunesse vous intéresse ? Les Jeunes CSC recrutent un(e) détaché(e) pédagogique pour entrer en fonction le 1er septembre 2021, pour une période de 3 ans, renouvelable.  Le lieu de travail se situe à Liège, au siège de la Fédération CSC Liège-Verviers-Ostbelgien (10, bd Saucy - 4020 Liège). La condition pour un détachement pédagogique est d'être nommé(e) à temps plein dans l’enseignement. Précisons que le détaché "conserve" sa nomination dans l’enseignement et peut donc retrouver son poste dans l’école à l’issue du détachement.

NOUS RECHERCHONS

Un-e détaché-e pédagogique.  

La fonction a pour objet: 
> la recherche et la conception d’outils d’information et de formation;
> la formation de groupes de jeunes;
> le développement de contacts et d'animations dans les écoles (secondaire supérieur, CEFA,  Hautes écoles…);
> la réalisation de projets concrets avec des groupes de jeunes;
> le travail et la collaboration avec une équipe de permanents syndicaux multidisciplinaire.


VOS COMPETENCES

> Facilité de contact avec le public jeune (les étudiants comme les jeunes travailleurs).

> Aptitude à la communication: formuler un message de manière claire, être capable de maintenir l'attention, d'animer des groupes.

> Force de persuasion et de mobilisation: se montrer convaincu et convaincant, étayer ses positions au moyen d'arguments, savoir motiver et activer des individus et des groupes.

> Sensibilité au changement sociétal: percevoir, comprendre et assimiler, en fonction du contexte, les évolutions politiques, économiques, sociales et sociétales.

> Sensibilité à l'organisation: percevoir, comprendre et promouvoir le projet syndical.

> Capacité à la planification et à l'organisation: structurer ses tâches et initiatives en tenant compte des objectifs, des calendriers et du but à atteindre, anticiper et veiller à procéder aux adaptations ou corrections requises en cas d'évolution inattendue ou de nouvelles priorités.

> Esprit de collaboration et d'équipe: s'investir activement et collectivement afin d'atteindre l'objectif et les résultats escomptés, adopter une attitude positive dans le groupe, collaborer avec des centrales et autres services.

> Connaissance des techniques de formation et des outils informatiques.

VOTRE PROFIL

> Être nommé(e) à temps plein dans l’enseignement (le détachement permet donc de «conserver» sa nomination dans l’enseignement et de pouvoir retrouver son poste dans l’école à l’issue du détachement ).

> Adhérer aux valeurs de la CSC.

NOUS OFFRONS

Un environnement de travail dynamique.

> Le maintien du salaire d’enseignant.

> Des chèques-repas.

> La mise à disposition de matériel informatique et GSM.

INTÉRESSÉ·E?

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Jean-Marc Namotte, secrétaire fédéral de la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien, Boulevard Saucy 10 à 4020 Liège ou via bdessart@acv-csc.be

La date limite de rentrée des candidatures est le 22 mars 2021 à 12 heures. 

 

Personalization