CSC Bruxelles/Brabant Flamand

Devenez notre nouveau consultant pour notre Service aux membres!

La CSC se consacre chaque jour aux intérêts de ses 1,6 million membres. Grâce à 3.000 collaborateurs motivés et 80.000 militants engagés, en tant que syndicat, nous défendons avec succès les intérêts de tous les travailleurs. Peu importe que vous soyez ouvrier ou employé, à temps plein ou à temps partiel, malade ou à la recherche d'un emploi. Nous sommes là pour celles et ceux qui travaillent, tout comme pour celles et ceux qui ne travaillent pas, dans les entreprises, dans les services, dans les institutions et dans la société dans son ensemble. La CSC défend à la fois des intérêts collectifs et individuels. Nous le faisons en défendant vos intérêts dans
votre dossier personnel, dans des dossiers collectifs, et en concluant des conventions collectives intéressantes.

NOUS RECHERCHONS

Afin de renforcer nos services, nous recherchons des collègues pour notre Service aux membres au sein de l'Alliance CSC Bruxelles - Brabant flamand

Postes vacants: Collaborateur/-trice de centre de contact - Consultant(e) au Service aux membres - Consultant(e) au guichet syndical

- En tant que collaborateur/-trice au centre de contact, votre tâche consistera à aider nos membres par téléphone et par e-mail. Vous consulterez les dossiers et donnerez les informations nécessaires aux requêtes des appelants. 

- Comme consultant(e) service aux membres,  vous informerez et conseillerez nos membres sur leurs droits et obligations en tant que demandeurs d'emploi ou travailleurs. Vous constituerez des dossiers (de chômage),  effectuerez les tâches administratives nécessaires et suivrez l'évolution des dossiers. Vous répondrez aux questions de nos membres de manière claire et compréhensible.

- Si vous êtes plutôt intéressé(e) par le poste de consultant(e) au guichet syndicalvous devrez alors répondre et aider nos membres en grande partie sur ce qui touche à la matière juridique; vous travaillerez par conséquent en étroite collaboration avec notre service juridique. 

Tous ces postes parcourent le même trajet de formation. Vous serez formé intensivement en matière de chômage, de droit social ainsi que sur le droit du travail.

 

VOS COMPETENCES

Vous choisissez en toute conscience et avec fierté pour un emploi au sein de la CSC. Tout comme pour nous, la tolérance, la participation, la solidarité et la justice sont des valeurs importantes pour vous.

Bien que nous n'ayons pas d'exigences spécifiques concernant le niveau d'éducation, un niveau d'apprentissage et de raisonnement équivalents à un bachelier est une bonne indication quant au niveau nécessaire à maîtriser pour ces différentes fonctions.

Vous êtes en mesure d'aider nos membres de manière professionnelle tant en français qu'en néerlandais.

VOTRE PROFIL

-          Vous êtes un "professionnel" de haut niveau qui assiste nos membres en paroles et en actes de manière cordiale et efficace.

-          Vous appréciez les tâches administratives et les exécutez avec précision. Vous apprenez d’effectuer les calculs liés aux indemnités chômage, pécules de vacances, etc.  

-          Vous aimez les règles et les procédures. Vous maîtriserez progressivement la législation sociale et collaborerez avec diverses Administrations Publiques avec des procédures bien spécifiques qu’il faut suivre.  

-          Vous résistez assez bien au stress. Vous serez en effet confronté(e) aux questions des membres qui espèrent une réponse dans les meilleurs délais.

-          Vous vous sentez à l’aise avec les technologies IT et maîtrisez aisément de nouvelles technologies. Notre environnement IT est continuellement en évolution afin de pouvoir garantir un service aux membres moderne et de qualité.

-          Vous accordez de l’importance à votre propre développement et  souhaitez continuer à apprendre tout au long de votre carrière.

-          Au sein d'une équipe, vous poursuivez des objectifs communs et proposez votre aide aux autres en cas de problème, même si la tâche ne relève pas de votre propre compétence.

NOUS OFFRONS

Un emploi valorisant dans lequel vous pouvez faire la différence.  En tant qu'Alliance Bruxelles – Brabant flamand, nous sommes particulièrement fiers de notre personnel. Même dans les moments difficiles, comme la crise sanitaire Corona que nous traversons actuellement, nos collègues sont prêts à aider nos membres chaque jour. Un collègue le décrit ainsi:  "Ma priorité pour le moment est d'aller vers nos membres. Ils ont plus que jamais besoin de nous pour les aider, pour préparer leurs dossiers et pour répondre à leurs questions. Le fait qu'ils nous aient choisis signifie qu'ils ont confiance en notre organisation et il nous appartient maintenant de montrer que nous sommes dignes de cette confiance et qu'ils peuvent compter sur nous en cette période d'incertitude". 

Une carrière pleine de possibilités d'apprentissage et de croissance. Dès votre entrée en service, un programme de formation intensive débutera et vous dotera d’une base solide pour votre nouvelle fonction. L'apprentissage sur le lieu de travail, avec le soutien d’une « marraine »/d’un « parrain » ainsi que l'apprentissage de manière classique ou à distance seront mis en place. Par la suite, vous pourrez également poursuivre votre formation et aurez la possibilité d'approfondir vos connaissances dans des matières spécifiques (par exemple, le statut d’artiste, les vacances annuelles, etc..)

Un salaire attractif et de bonnes conditions de travailLe salaire barémique est complété par de nombreux avantages extra-légaux tels que l'Assurance - Groupe, l'assurance hospitalisation, les chèques-repas, l'allocation vélo, etc. Le temps de travail est de 35 heures par semaine.

Après un contrat à durée déterminée de 6 mois et une évaluation positive, un contrat à durée indéterminée vous sera proposé.

INTÉRESSÉ·E?

Vous souhaitez devenir notre nouveau collègue ?                                                                                                                                                       

Veuillez envoyer un e-mail avec votre lettre de motivation et votre CV à selection.BHVL@acv-csc.be .

La CSC s'efforce de promouvoir l'égalité des chances dans le respect de la diversité et d'un bon équilibre entre les hommes et les femmes, les différents âges et le milieu culturel. 

La procédure de sélection est organisée en tenant compte des mesures Corona et consiste en une présélection sur base du CV et de la lettre de motivation, un examen écrit (par e-mail),  un test de langue (par Teams) et pour conclure, un entretien avec l'équipe de sélection.  Si vous réussissez les épreuves de sélection, l’entrée en fonction est prévue 04/10. 

 

Personalization