CSC CNE
UCLouvain

Délégué·e syndical·e permanent·e au sein de la délégation CNE du personnel de l’UCLouvain

Appel à candidature pour un emploi à temps plein de délégué·e syndical·e permanent·e au sein de la délégation CNE du personnel de l’Université catholique de Louvain (UCLouvain)

NOUS RECHERCHONS

La fonction de délégué·e permanent·e de la CNE-UCLouvain est avant tout un travail d’équipe et d’animation des délégations de la CNE-UCLouvain. En coopération avec les cinq autres délégué·e·s permanent·e·s (3 ETP), le travail s’articule autour des axes suivants :

A. Tâches d’animation de la section syndicale CNE-UCLouvain (~100 délégué·e·s)

  • Animation et coordination des délégations élues dans les diverses instances : Délégation syndicale, Conseil d’entreprise, Comité pour la Prévention et la Protection au Travail.
  • Rédaction de synthèses et de PV de réunions ; suivi des décisions prises par les délégations.
  • Accueil et accompagnement de membres du personnel dans différentes démarches professionnelles relatives notamment aux statuts, à la rémunération, au déroulement de la carrière ou en cas de difficultés au travail (constitution d’un dossier des faits et des solutions proposées, démarche vers les autorités en accord avec les personnes, …).
  • Tenue à jour du cahier de revendications concernant les différentes catégories de personnel et négociation de ce cahier avec les autorités compétentes.

B. Tâches d’animation du secteur universités de la CNE

  • Participation au groupe de coordination du secteur des universités subventionnées de la CNE (UCLouvain, ULB, UNamur et USL-B), ainsi qu’à l’Organe de Concertation et de Négociation du F.N.R.S.
  • Participation à la négociation avec les Pouvoirs publics (Ministre de l’enseignement supérieur) et aux instances de l’ARES (Académie de recherche et d’enseignement supérieur).

C. Tâches d’Information du personnel et des affilié-e·s
  • Participation à la rédaction du trimestriel Le Droit de savoir, tenue du site internet de la CNE-UCLouvain, animation des réunions et des assemblées du personnel ; accueil des nouveaux membres du personnel et des affilié·e·s.

D. Gestion pratique et quotidienne
  • Gestion des affiliations, primes syndicales, comptabilité, documentation, tenue de permanences sur les différents sites (LLN, Woluwe, Mons, Tournai, Bruxelles Saint-Gilles).

VOTRE PROFIL

La fonction requiert d’adhérer aux valeurs de solidarité, de justice sociale et de démocratie et de favoriser l’action collective au sein du personnel des universités en Communauté française.
Elle implique les capacités de travailler en équipe mais aussi de manière autonome, de bien conduire une réunion, de rédiger, d’argumenter et de faire des propositions qui génèrent du consensus au sein de l’équipe syndicale ainsi que de bonnes compétences de négociation avec les autorités internes ou les pouvoirs publics.
Une bonne connaissance des statuts des différentes catégories de personnel des universités et de la législation sociale constitue un atout.

NOUS OFFRONS

Emploi à temps plein et à durée indéterminée rémunéré sur la base des barèmes en vigueur dans les universités. Le poste est ouvert à toutes les catégories du personnel, de niveau bachelier ou master (ou expérience équivalente).

 

  • Des compétences bureautiques de base sont requises.
  • Entrée en fonction immédiate.

INTÉRESSÉ·E?

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à envoyer à :

 

Didier Lebbe - Secrétaire permanent de la CNE, Rue Plétinckx 19, 1000 Bruxelles ou didier.lebbe@acv-csc.be

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 juin 2021 à minuit.
  • Les entretiens avec le jury auront lieu le mercredi 30 juin 2021.

Personalization