Le COVID-19 touche la vie des postiers pensionnés

L’ ASBL PENSOC, gérée par les organisations syndicales de bpost, aide et soutient les postiers pensionnés qui y sont affiliés ainsi que leur famille depuis des années. Vu la crise sanitaire actuelle, vu les moments difficiles que traversent les membres touchés par ce virus, le conseil d’administration de l’asbl vient de prendre deux décisions importantes :

  • Chaque année, l’asbl organise à Gand et à Namur la journée des pensionnés. Malheureusement, vu la situation, pour la sécurité de tous, il ne sera pas possible de l’organiser en 2020. C’est le cœur gros que le CA a décidé de l’annulation de ces deux grands rassemblements.
  • Le Covid-19 touche certains membres ou leur famille de plein fouet en générant parfois de lourdes dépenses. Afin de soutenir ces derniers, le conseil d’administration de l’asbl a décidé de considérer le coronavirus comme maladie reconnue. Par cette décision, les remboursements sont ainsi majorés au maximum de ce que prévoit le règlement.
Pour plus d’information, je vous invite à cliquer sur le lien suivant pour parcourir le courrier que le CA va envoyer à tous les membres de Pensoc.

Même une fois pensionnés, la CSC continue par tous les moyens possibles à défendre, soutenir et accompagner ses affiliés ! Du statut d’étudiant à celui d’autrement actif, la CSC-transcom peut être à tes côtés et t’aider tout au long de la vie.
Comment et pourquoi rester affilié lorsqu’on arrive à la pension ? N’hésitez pas à contacter nos secrétariats régionaux, nos équipes se ferons un plaisir de vous renseigner !

Personalization