Jeunes et engagés !

Les "Jeunes CSC" , un groupe pour débattre, s’informer, défendre les intérêts des jeunes et leur place dans la société, à l’école et au travail.

Organisation de jeunesse réunissant des étudiants, apprentis ou travailleurs avec ou sans emploi âgés de 15 à 35 ans, les « Jeunes CSC » mettent en place des groupes locaux. A Liège et à Verviers, ces comités te permettent de rencontrer d’autres jeunes pour débattre de sujets d’actualité, t’informer sur les différents enjeux de notre société, défendre solidairement les intérêts des jeunes et leur place dans la société, à l’école et au travail, participer à des actions et animations diverses.

Les Jeunes CSC Liège-Verviers-Ostbelgien se réunissent périodiquement, soit à Liège, soit à Verviers,  pour discuter de thèmes d'actualité qui touchent plus particulièrement la jeunesse : les études, le premier emploi, les plans d'embauche, l'accompagnement des jeunes en stage d'insertion, etc. Ces réunions sont aussi l’occasion de s’informer sur les différents enjeux de notre société : la sécurité sociale, la mondialisation, la surconsommation, l'économie de marché, l'Europe.

# Pump up solidarity

 

S’engager aux Jeunes CSC, c’est jouer la carte de la solidarité. Ensemble, les membres du groupe défendent les intérêts des jeunes et leur place dans la société, à l’école et au travail. Ainsi, ils participent à la construction de revendications qu’ils portent à travers des projets concrets en collaboration avec des autres jeunes d'autres groupes locaux de la CSC.

Une organisation de jeunesse signifie aussi des moments de détente, de fête et des actions décalées. 
Avec ton comité local, tu as l’occasion de participer à des ciné-débats, des festivals, des activités culturelles, des rencontres nationales et autres…

Si tu désires rejoindre l'un des groupes Jeunes CSC Liège-Verviers-Ostbelgien ou simplement avoir des informations, n’hésite pas à contacter nos permanents : 
> Laetitia Desaive au 0473/53.14.99 ou laetitia.desaive@acv-csc.be
> Manuel Adam au 0499/46.96.47 ou manuel.adam@acv-csc.be 

Des services spécifiques

 Note que la CSC met à la disposition des jeunes une série de services spécifiques pour répondre à leurs questions, les conseiller et, intervenir en cas de litige avec l’école ou l’employeur. 

Selon ton statut, il existe différentes formes d’affiliation à la CSC.
• Si tu as moins de 25 ans et tu es étudiant(e), apprenti(e) ou en stage d’insertion ? Affilie-toi à Enter, c’est gratuit ! 
•  Si tu as moins de 25 ans et que tu viens de signer ton premier contrat de travail, affilie-toi CSC GO. Tu ne paies que 10€/mois pendant ta première année d’affiliation. 
• Si tu as plus de 25 ans, affilie-toi à la CSC.

Plus d’infos ?

Consultez la page des Jeunes CSC

Personalization